Aller au contenu

Y'a-t-il des contractuels ou MA ?


coralie

Messages recommandés

Voilà

On entend souvent parler des suppléances dans le privé et c'est très bien ! Mais je voulais savoir si d'autres comme moi avait choisit le seconde degré en attendant de réussir le CRPE ...

Perso, j'enseigne l'économie-gestion alors si quelqu'un est dans le même cas que moi :) qu'il me fasse signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou toi,

Moi aussi j'ai été contractuelle en anglais en lycée collège et lycée professionnel , jusqu'au jour où l'on m'a propose d'obtenir un contrat d'un an pour enseigner l'anglais en école primaire . Depuis je fais cela depuis 2 ans et entame ma 3ème année. Je prépare comme je peux mon concours de crpe et pensait avoir l'opportunité de le passe ren concours de 3ème voie mais bon c'est impossible apparemment et a cause de cela je suis un peu en rogne car finalement je fais un boulot aussi important que les aide éducateurs moins payé qu'eux (769 euros par mois !!!!) et je n'ai aucune opportunite de passe rle concours de manière "allégée" on va dire ....

Le système m'ecoeure et je me demande si je ne vais pas repostuler pour des remeplacements dans le secondaire a vrai dire .

grosses bises a toi et bon courage

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je suis contractuel dans le secondaire, j'enseigne l'EPS. Au départ, cela devait être mon métier, mais après quelques echecs au CAPEPS, j'ai fait des remplacements, qui ont fini par me convaincre que ce n'était pas ce que je voulais faire!!! cryin

Je prépare donc le CRPE pour la deuxième année, et travaille à mi-temps dans un lycée professionnel. Et j'espère que c'est la dernière année, que je suis dans cette situation très précaire! ( appelé au dernier moment, n'importe où pour n'importe quel durée, souvent à tps partiel d'ailleurs!)