Aller au contenu

Y'a-t-il des contractuels ou MA ?


coralie

Messages recommandés

Voilà

On entend souvent parler des suppléances dans le privé et c'est très bien ! Mais je voulais savoir si d'autres comme moi avait choisit le seconde degré en attendant de réussir le CRPE ...

Perso, j'enseigne l'économie-gestion alors si quelqu'un est dans le même cas que moi :) qu'il me fasse signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou toi,

Moi aussi j'ai été contractuelle en anglais en lycée collège et lycée professionnel , jusqu'au jour où l'on m'a propose d'obtenir un contrat d'un an pour enseigner l'anglais en école primaire . Depuis je fais cela depuis 2 ans et entame ma 3ème année. Je prépare comme je peux mon concours de crpe et pensait avoir l'opportunité de le passe ren concours de 3ème voie mais bon c'est impossible apparemment et a cause de cela je suis un peu en rogne car finalement je fais un boulot aussi important que les aide éducateurs moins payé qu'eux (769 euros par mois !!!!) et je n'ai aucune opportunite de passe rle concours de manière "allégée" on va dire ....

Le système m'ecoeure et je me demande si je ne vais pas repostuler pour des remeplacements dans le secondaire a vrai dire .

grosses bises a toi et bon courage

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je suis contractuel dans le secondaire, j'enseigne l'EPS. Au départ, cela devait être mon métier, mais après quelques echecs au CAPEPS, j'ai fait des remplacements, qui ont fini par me convaincre que ce n'était pas ce que je voulais faire!!! cryin

Je prépare donc le CRPE pour la deuxième année, et travaille à mi-temps dans un lycée professionnel. Et j'espère que c'est la dernière année, que je suis dans cette situation très précaire! ( appelé au dernier moment, n'importe où pour n'importe quel durée, souvent à tps partiel d'ailleurs!)

Karine,moi aussi je suis dégoutée qu'on n'est pas accès au troisième concours, et il en existerait bien un pour nous, le second concours... (je ne sais plus exactement l'intitulé), mais c'est le recteur qui décide s'il ouvre une session et dans mon acad, il n'y en a plus eu depuis quelques années! :(

Bon courage et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi les filles j'ai tenté capes histoire 2 fois et finalement me réoriente vers crpe mais je suis contractuel dasn l'administration depuis deux ans c'est aussi très précaire et j'ai vraiment envie de me poser

et lorsqu'on on bosse à côté c'est super dur de préparer un concours

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos témoignanges ...

Moi je suis dans un établissement au statut très particulier et donc je me renseigne auprès de mes collègues pour les possibilités de présentation au concours ... Apparemment, il faut que j'attende 3 ans pour le privé et 5 ans pour le public ... Désespérant cryin

Courage les filles, on se serre les coudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvelle info les années citées plus hauts sont pour des temps complets cryin cryin cryin cryin cryin

Bref, il vaut mieux penser à l'externe ...

Y'a pas de nouvelles dans le même cas que nous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca fait plaisir de rencontrer des compagnons de fortunes (ou d'infortune car on ne peut pas passer le concours interne!!!!).

Je suis contractuel (ex vacataire et MA ) en anglais.Mais je n'ai pas assez d'ancienneté ;) et surtout je n'ai pas de poste en ce moment cryin

Enfin ....courage à toutes!! Bientot on sera PE2!

Tiyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Créteil et tu n'as pas de poste ????? :blink:

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai demandé un poste en svt ou maths sur la Haute Savoie et pour l'instant mon téléphone est muet. C'est bizarre parce qu'ils avaient, en début d'année, ouvert un site à l'académie pour recrutement de personnel enseignant non titulaire. J'ai en plus écrit à plein de collèges parce qu'ils précisaient sur ce site qu'ube fois inscrits au rectorat, on pouvait se faire recruter en direct. Pourtant j'ai reçu quelques lettres de chefs d'établissement me répondant qu'ils ne géraient absolumement pas le recrutement des profs et qu'il fallait s'adresser à l'académie. Joli exemple de communication réussie! Bref cette année, les profs ne sont pas malades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite pour le crpe à Créteil mais je suis contractuel à Versailles...et c'est la première fois que je n'ai pas de poste :o ( mais bon j'essaie de positiver ....ça me laisse plus de temps pour préparer le concours !!!)

D'ailleurs courage à toutes (pour vos remplacements et pour le crpe!!!)

@+

Tiyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...