AubergineFelee Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Et encore un autre type d'exercice Voilà, désolée pour la qualité des images, j'ai photographié ce que j'avais car le scanner refuse de m'obéir. Si tu es toujours intéressée, à la rentrée, je peux te scanner des extraits du livre du maître.
opale Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour J'ai déjà utilisé cette méthode. Les enfants l'aiment beaucoup, il y a quatre petits livres de lecture. Les thèmes sont intéressants et bien faits. Si tu veux je peux essayer de te scanner différentes choses. je dis essayer car je ne suis pas très ferrée en informatique . Dis-moi ce que tu aurais besoin de voir bye
dodie Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Juste une remarque qui n'a pas de rapport avec la méthode : je vois que l'enfant écris en script. Je trouve ça surprenant, je pensais qu'il fallait que les enfants écrivent en cursive ou majuscules, le script étant "réservé" pour les livres.
AubergineFelee Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Il s'agit des fichiers de monfils qui a beaucoup de mal en cursive. C'est pour cela. Sinon, les enfants écrivent en cursive. Il n'y a rien qui préconise le contraire dans la méthode.
mariesuzelle Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Bonsoir Merci pour vos réponses ... Je suis de plus en plus séduite par cette méthode... J'ai vu sur le site de l'Artichaut qu'elle se continuait en ce1... Je crois que c'est Hatier qui la distribue en France, je vais demander au representant de passer... Une question : au niveau prix de revient cela me semble assez cher... Les albums sont-ils photocopiables où doit on en avoir un par enfant? Le coffre au tresor, c'est une batterie d'exercices, non? Sinon au niveau de la phonologie et de l'étude du code quand commence-t-on l'apprentissage?
AubergineFelee Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 D'après ce que je vois (mais je ne suis pas PE), la phonologie commence dès le départ, même si le départ se fai par globalisation de mots. Les fichiers, sont, il me semble photocopiables, mais pas les livres de textes. Le coffre au trésor est en effet tout une batterie d'exercices. Quant à la méthode, elle continue en CE1 avec des livres et fichiers d'exercices, mais au niveau de l'apprentissage de la langue se continue même jusqu'en CM2. "Normalement", si on utilise cette méthode du début à la fin, les enfants continuent d'utiliser le codage jusqu'en CM2 (indicateurs de pluriels, conjugaisons ...)
mariesuzelle Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Posté(e) 7 mai 2006 Bonjour, Comme je n'arrive pas à joindre le représentant hatier pour qu'il vienne me presenter la methode ,je veux bien un aperçu du livre du maître si cela ne vous dérange pas trop... (mon adresse est dans mon profil) Je pense l'acquerir , j'aime décidement beaucoup cette façon de rentrer dans la lecture... cela me fait penser à l'histoire de Tibili...
Tahoney Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Je remonte le sujet. J'aurais bien aimé pouvoir voir les images mais tout a disparu. Dommage. Mariesuzelle, tu l'as utilisée, cette méthode, ou pas, cette année ?
AubergineFelee Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Je vais essayer de regarder si j'ai encore les images quelque part. Mais peut-être pas ce soir, peut-être seulement ce week-end.
AubergineFelee Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Mieux vaut tard que jamais. Bon, c'est pas de la super qualité, car j'ai photographié les fichiers du fiston, mais bon, ça donne une idée. Pour info, il écrit en script mais parce-qu'il a eu beaucoup de mal à passer en cursive. Ce ne sont pas les instructions. Si je peux, et si j'y pense, la semaine prochaine, je photographierai une page du livre du maitre. Une planche lexique de la première période. Un texte codé. Même texte que dans le manuel mais là, l'enfant le code : J'entoure en bleu les mots qui me sautent aux yeux J'entoure en vert les bouts de mots qui m'éclaire J'entoure en orangé ce qu'il reste à trouver. En rose, les majuscules et points. Les carnets d'aventures (exercices)
Tahoney Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Supeeeeer !!! Merci ! Je regarde ça d'un peu plus près et ensuite, je pose mes questions ! Quoi ? C'était pas prévu ?! Oups !
Messages recommandés