Aller au contenu

livret de comptine ou livret de recettes


cleo17fr

Messages recommandés

Je commence deja a chercher des idees de projet pour mon SR3 qui aura lieu en mai en maternelle. Je n'ai pas encore le niveau precis donc je suis preneuse de toute idée dans tous les domaines....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout à fait saisi ta demande... :blush: Tu veux des idées pour élaborer un livret de recttes ou de comptines? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ca...

Je pense plutot vers le livret de recettes...Ca ferait un projet sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

Je prends encore toutes les idées qui vous traverse l'esprit !!!

J'espere avoir des GS ou au moins des MS pour que les idées soient toutes explotables !

En plus, mon SR tombe en plein pour la fete des meres je crois, ca fera un beau cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée recette (et cadeau) pour la fête des mères lue sur le forum : faire un plateau déjeuner pour maman avec pain et confiture. Régal assuré le dimanche matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que l'idee est adaptable dès la ps ?

Et matériellement, comment faire les recettes ? Quand j'etais LC, je faisais des gateaux une fois par mois au moment de feter les anniversaires, donc tous les enfants ont fini par y passer mais sur trois semaines, c'est plus compliqué......

Pour que le livret ait un interet, je pense qu'il faut quand meme un minimum de recettes quand meme.....

Et pour a couverture, auriez vous une idee d'arts plastique originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si un livre de recettes est une si bonne idée sur 3 semaines et pour la fête des Mères.

Attends de connaître ton niveau, le projet d'école et de classe et le souhait de la personne que tu vas remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si j'attends sans chercher d'idees, je me retrouve a devoir tout trouver en une semaine !

Puis certains titulaires aiment bien qu'on arrive avec une idee....

donc j'amasse des idées pour n'avoir plus qu'à "creer" le projet au moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai déjà fait avec des gs:

J'avais mis un mot dans la malette de chaque enfant qui demandait aux mamans de me fournir leur recette préférée. Quelques jours plus tard, nous les avons regardées, triées, complètées,... Approche d'un écrit : la recette !

Nous les avons remise en page selon nos attentes : ingrédients, ustenciles, étapes,... Puis nous les avons illustrées : choix de matières, de techniques,...

Nous avons trouvé un nom pour notre livre : recettes pour 4 mains ! En effet, la majorité des mamans avaient donné des recettes réalisables à deux.

Chaque enfant a réalisé son livre et eu un énorme succès !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...