Aller au contenu

livret de comptine ou livret de recettes


cleo17fr

Messages recommandés

Oui, c'est ca...

Je pense plutot vers le livret de recettes...Ca ferait un projet sympa, non ?

j'ai l'intention moi aussi de faire faire un livre de recettes à mes moyens qu'ils empoorteront en fain d'année.

Nous avons en déjà fait quelques unes...j'ai donc 3 ou 4 recettes de prêtes pour affichage (à agrandir en A3) et les mêmes recettes , pour le livret individuel ,avec mots à retrouver ....Si ça t'intéresse je peux te les envoyer mais c'est trop lourd pour le forum...l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un livre comprenant uniquement des recettes de pommes (en automne !!!)

Pour les illustrer : une fois une reconstitution d'images, pour une autre nous avions pris des photos et les enfants avaient recomposés les mots et les phrases à l'aide de lettres découpées dans des journaux, pour une autre les enfants avaient réalisés les dessins, ...

Nous avions rangé ces recettes dans un classeur et décorer celui-ci par des images de pommes découpées dans des revues publicitaires que nous avions collées puis recouvertes de vernis colle.

Ce livre a suivi les enfants dans les classes suivantes. (Si les collègues l'ont utilisé ou complété ...!?! )

J'avais aussi photocopié ces recettes pour en faire un petit livre individuel à reprendre à la maison.

Pour la recette de crêpe, une fois j'avais demandé aux enfants d'apporter la recette de leur maman....nous avons des surprises ... Après avoir réalisé l'activité, nous avons "écrit" notre propre recette...c'était assez chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...