Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis du Nord de la France et j'ai envoyé un dossier dans les IUFM d'Ile de France avec en tête de liste celui de Versailles. En faisant le compte je me retrouve avec 50 points et je me demande donc si j'ai une petite chance d'y rentrer. Si les personnes qui ont également envoyé un dossier pouvaient me dire combien elles ont de points, histoire que je puisse me situer, ça serait vraiment sympa !

Bon courage pour les révisions... on en a toujours besoin !

Posté(e)

J'ai voulu savoir plusieurs fois quel était le nombre "minimal" de points qu'il fallait avoir, mais sans réponse!

J'ai même envoyé un mail à l'IUFM (Versailles également) mais ils m'ont répondu évasivement.

Pour ma part j'ai 20 ou 30 points (suivant si j'arrive à donner assez d'heures de cours de soutien avant!), mais bon moi apparemment je suis mal partie... :cry:

Ca dépend aussi quel site tu as demandé. En effet, à Etiolles, ils prennent + de monde (Ca tombe bien, c'est celui que je veux!).

Voilà...

Bon courage!

(PS : Si un jour tu en sais plus pour le nombre de points, contactes-moi STP!!!)

Posté(e)

Il n'y aurait donc personne qui a déposé un dossier à l'IUFM de Versailles ??!!

Posté(e)

Coucou

Bah moi j'hésite...

Appremment les iufms de Versailles ont mauvaise réputation :huh:

Je connais quelqu'un qui est à l'iufm d'Antony et il m'a dit que la formation était vraiment pas terrible (il a une copine qui est à l'iufm de nantes et il dit qu'il n'y a pas photo entre les 2)

Par contre il m'a dit que si on déposait un dossier à Paris, Créteil et Versailles on avait 90% de chance d'être admis

Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur la qualité de la "formation" dans cette académie?

Quels iufms faut-il mieux choisir?

Clarisse

Posté(e)

Salut Emilie moi aussi j'ai demandé académie de Versailles et d'après le barème j'aurai aussi 50 points. Je ne sais pas ce que ca représente mais je sais que j'ai une amie qui est à St Germein en Laye cette année et elle est très contente des profs aux dernières nouvelles. Bon pour le loyer c'est autre chose ... :thumbdown:

Posté(e)
Il n'y aurait donc personne qui a déposé un dossier à l'IUFM de Versailles ??!!

Ben si, j'étais là!!!!!!!!! :o :(:cry::(:(:huh::(

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également déposé une demande pour les IUFM Versailles (Cergy/StGermain) mais mon cas est particulier ...

Je suis mère de 3 enfants, en reconversion après 20 ans dans le privé, avec un bac+2

Donc, si je me base sur mes points (20 par là ...) je n'ai aucune chance !

Mais Mali-Malou, qui est très active sur ce forum (merci Mali-Malou :wub: ) m'a dit qu'elle était dans le même cas que moi l'année dernière, et que s'il reste des places, les IUFM font passer des QCM aux mamans, pour s'assurer de leur niveau avant admission ... Elle est actuellement en PE1 à Melun ...

De toute façon, quoique l'on pense de la formation des IUFM de l'Ac de Versailles, moi je considérerai comme une chance de pouvoir y aller, car depuis septembre, seule face à face avec mes dizaines de bouquins du Cned ... :(

Sinon, il me semble avoir lu que l'intégration dans ces IUFM était assez facile ...

Bon courage à toutes et à tous !

Posté(e)
Bonjour,

J'ai également déposé une demande pour les IUFM Versailles (Cergy/StGermain) mais mon cas est particulier ...

Je suis mère de 3 enfants, en reconversion après 20 ans dans le privé, avec un bac+2

Donc, si je me base sur mes points (20 par là ...) je n'ai aucune chance !

Mais Mali-Malou, qui est très active sur ce forum (merci Mali-Malou :wub: ) m'a dit qu'elle était dans le même cas que moi l'année dernière, et que s'il reste des places, les IUFM font passer des QCM aux mamans, pour s'assurer de leur niveau avant admission ... Elle est actuellement en PE1 à Melun ...

De toute façon, quoique l'on pense de la formation des IUFM de l'Ac de Versailles, moi je considérerai comme une chance de pouvoir y aller, car depuis septembre, seule face à face avec mes dizaines de bouquins du Cned ... :(

Sinon, il me semble avoir lu que l'intégration dans ces IUFM était assez facile ...

Bon courage à toutes et à tous !

Oui tu as sans doute raison c'est toujours mieux que rien et que de rester toute seule devant les bouquins du CNED (je connais ça je me suis aussi inscrite pour la préparation au CRPE)

C'est dur de travailler seul, pourtant je ne pensais pas que cela me poserait problème avec la fac j'étais habituée

Mais je me suis bien trompée!!!!!!! :o

Ce qui est embetant c'est que c'est pas à côté de chez moi (je viens de Loire Atlantique) mais bon c'est toujours plus près que la Lorraine ou Grenoble, autre académie que j'ai demandé...

Vous vous demandez ou plutôt classer les iufms dans quel ordre (à Versailles)?

Clarisse