Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour chers collègues,

jusqu'à présent ,pour ma déclaration d'impots, je me mettais en frais réels...mais c'est peut-être plus interessant de profiter de la "non imposabilité" de indemnités? en réalité je n'y connais rien...vous, vous faites comment?

frais réels ou pas?

et enfin, comment faire sur la déclaration pour stipuler qu'une certaine somme correspondant à l'issr n'est pas imposable?

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Normalement dans ton récapitulatif des traitements de l'année transmis par la trésorerie, tu as la somme totale de tes traitements à l'année et la somme de tes indemnités.

Si tu ne te mets pas au frais réels, tu ne déclares que les salaires.

Posté(e)

merci pike ;)

dis donc, ton petit bonhomme a drolement grandi!!

il est mignon comme tout :wub:

et en fait, tu l'as déjà reçu le récapitulatif des traitements de l'année ?

moi je n'en ai pas souvenir...

Posté(e)
merci pike ;)

dis donc, ton petit bonhomme a drolement grandi!!

il est mignon comme tout :wub:

et en fait, tu l'as déjà reçu le récapitulatif des traitements de l'année ?

moi je n'en ai pas souvenir...

Merci! Et oui déjà plus d'une demie année de passée! :wacko:

Oui j'ai eu le récapitulatif avec ma fiche de paie de février je crois.

Posté(e)

Marseille l'a reçu.Moi non pas encore (Paris), mais la déclaration arrive en mai cette année donc...

Posté(e)
Marseille l'a reçu.Moi non pas encore (Paris), mais la déclaration arrive en mai cette année donc...

Moi c'est pas Marseille qui me l'a transmise mais mon ancien département! ;)

Posté(e)

Marseille l'a reçu.Moi non pas encore (Paris), mais la déclaration arrive en mai cette année donc...

Moi c'est pas Marseille qui me l'a transmise mais mon ancien département! ;)

Oups :blush: , mais Marseille l'a reçu :)

Posté(e)

bein moi je viens de recevoir ma fiche de paie de février...et rien du tout :(

d'ici mai..... ;)

Posté(e)

Moi, j'ai reçu celui de l'an dernier, lorsque j'étais dans l'Yonne.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ne pas lancer un nouveau post je pose ma question ici!! je suis tr pour la première année et je ne sais pas trop où inscrire les frais professionnels sur la feuille d'impot?? dans la case frais réel? et dans ce cas là faut il fourni aux impots la feuille que nous a fait parvenir la trésorerie qui récapitule les traitements de l'année??

merci pour votre aide

Posté(e)
merci pike ;)

dis donc, ton petit bonhomme a drolement grandi!!

il est mignon comme tout :wub:

et en fait, tu l'as déjà reçu le récapitulatif des traitements de l'année ?

moi je n'en ai pas souvenir...

Sinon tu reprends tes 12 bulletins de salaire de l'année 2005 et en bas en droite tu as la case "montant imposable..." (un truc comme ça), et si tu fais l'addition des 12 mois, ben ça va te donner la somme du récapitulatif que tu devrais recevoir.

(moi déjà eu, et ça correspond bien).

Posté(e)

merci pike ;)

dis donc, ton petit bonhomme a drolement grandi!!

il est mignon comme tout :wub:

et en fait, tu l'as déjà reçu le récapitulatif des traitements de l'année ?

moi je n'en ai pas souvenir...

Sinon tu reprends tes 12 bulletins de salaire de l'année 2005 et en bas en droite tu as la case "montant imposable..." (un truc comme ça), et si tu fais l'addition des 12 mois, ben ça va te donner la somme du récapitulatif que tu devrais recevoir.

(moi déjà eu, et ça correspond bien).

IL suffit de prendre le bulletin de décembre ;) le montant imposable de l'année est noté! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...