Sunday Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Bonjour à tous! Comme beaucoup d'entre vous, je pense déjà à la fête de fin d'année et je voudrais faire une danse folklorique style "celtique " ou irlandaise... J'ai des MS/GS et la classe de GS/CP dansera avec nous. Auriez vous une idée de chanson précise qui pourrait convenir à ces niveaux ? Merci d'avance
Sunday Posté(e) 8 avril 2006 Auteur Posté(e) 8 avril 2006 merci Titi ... peut etre un peu rapide pour des maternelles , non ?...mdr
pseudo-06-08-06 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Tu prends n'importe quelle musique celtique et tu fais des déplacements sur un rythme de marche.: en colonne, en ligne, en ronde style andro. Bref, tu travailles la mise en scène, mais tu n'essaies pas de faire des danses irlandaises, c'est déjà très compliqué pour les adultes! Tu peux faire des figures style quadrilles. Mais surtout, rien de compliqué et pas d'exigence de latéralisation: partir du pied droit etc...ce qui se verra c'est le mouvement d'ensemble. Les gigues, c'est très enlevé. Choisis une musique sympa. Ue mise en scène simple....c'est dans la poche!
Messages recommandés