Mouniette Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Tout est dans le titre!! Je vais travailler dessus pour mon exposé alors si qqn l'a choisi aussi ce serait bien que l'on puisse se donner des pistes d'études...
JOE Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Moi, j'ai pris "le chaperon rouge" tout court et Cybele77 a pris "Mademoiselle sauve qui peut"
agatabaga Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Moi, j'ai pris "le chaperon rouge" tout court et Cybele77 a pris "Mademoiselle sauve qui peut" Bonjour! je prépare pour le concours l'oeuvre "Contes "de ch. Perrault où je vais me pencher particulièrement sur le conte "le petit chaperon rouge". Je prépare des activités liées à l'écriture d'un conte détourné(parodies) pour des CM1. Est ce que toi aussi tu travailles sur ce même livre?
cybele77 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Moi, j'ai pris "le chaperon rouge" tout court et Cybele77 a pris "Mademoiselle sauve qui peut" Bonjour! je prépare pour le concours l'oeuvre "Contes "de ch. Perrault où je vais me pencher particulièrement sur le conte "le petit chaperon rouge". Je prépare des activités liées à l'écriture d'un conte détourné(parodies) pour des CM1. Est ce que toi aussi tu travailles sur ce même livre? Pour ma part je bosse sur les parodies ppalement, mais j'ai commandé chapeau rond rouge, je pourrai t'en parler quand je l'aurai reçu
Krystele Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Moi j'ai pris Le loup est revenu!si je peux t'aider,j'ai lu Chapeau rond rouge.
cybele77 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 j'lai reçu aujourd'hui, il est vraiment sympa!!!!! je le mettrai dans mon réseau! si tu veux en parler plus tard!
Mouniette Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 et bien moi la question que je me suis posée en lisant Chapeau rond rouge c'est le sens des petites souris présentes dans chaque illustrations...JE ne sais pas si vous l'avez remarqué? Je pense que le jury me posera des questions quant à leur sens mais j'avoue que je sèche...
aurore33 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 je me suis posée la meme question..... et je pensais mais ce n'est qu'un avis perso et à froid que ces petites souris étaient la pour montrer que c'est une histoire dans une histoire... Ca illustrerai que chapeau rond rouge n'est pas le texte source mais une parodie... Qu'en pensez vous? car moi aussi il est dans mon réseau ce livre Aurore.
Mouniette Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 je me suis posée la meme question..... et je pensais mais ce n'est qu'un avis perso et à froid que ces petites souris étaient la pour montrer que c'est une histoire dans une histoire... Ca illustrerai que chapeau rond rouge n'est pas le texte source mais une parodie... Qu'en pensez vous? car moi aussi il est dans mon réseau ce livre Aurore. Ah oui oui ça peut être pas mal...une sorte de mise en abyme. Une histoire dans une histoire...Mais elle raconte quoi l'histoire de ces souris? Moi je n'y vois pas de sens précis.
cybele77 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 les souris sont peut etre là pour representer le lecteur, qu'en penses tu ???
JOE Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Alors, Cybele, si tu penses ça des souris, rapproche le de la grenouille de Plouf de Corentin... Je ne retrouve pas mon album de melle sauve...il n'y a pas un élément qui se retrouve?
Messages recommandés