Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant les "petits souris" dans Chapeau rond rouge, vous les retrouvez également dans Je suis revenu ! du même auteur <_<

Posté(e)

je vous mets des liens...

CORENTIN.doc

Posté(e)

personne n'a d'autre spistes quant aux significations de ces souris...?

Posté(e)

avez vous trouvé un plan pour votre exposé?

Posté(e)
avez vous trouvé un plan pour votre exposé?

va voir sur les autres sujets, des plans bien faits sont proposés

Posté(e)

cette oeuvre est utile pour travailler en C2...voire début C3. vous avez des pistes concernant la maitrise du langage et de la langue francaise?

Posté(e)

par ailleurs,conaissez vous cette oeuvre dont j'ai oublié le titre dans laquelle le loup,pour chasser des petits lapins, en est réduit à se déguiser en carotte pour espérer les manger. ????

merci pour votre aide

Posté(e)

Je n'ai pas choisi "Chapeau rond rouge" pour mon exposé, mais je l'ai (coup de coeur, je l'avais acheté pour mes enfants). Nous avons aussi, "Balthazar", du même auteur, et figurez-vous que les petites souris y sont aussi. Pour moi, il s'agirait plutôt d'un clin d'oeil de la part de l'auteur, chez qui, d'ailleurs, on retouve souvent les mêmes personnages. Par exemple, Lucas que l'on rencontre dans "Le loup sentimental" (génial ce livre !), on le retrouve musicien dans "Sophie la vache musicienne".

Posté(e)

Je vais peut etre dire une annerie mais les souris ne seraient pas aussi une allusion aux contes de perrault et de grimm qui mettaient regulierement des souris dans leurs histoires comme dans le Chat Botté,Cendrillon et Chat et Souris emmenagent?

Posté(e)

Un doute m'envahit...Je ne sais pas à quel cycle présenter ce livre?

Posté(e)

tu peux le presenter en cycle 1 ou 2 apres ça depend de ce que tu veux faire avec les élèves, mais je suis plus partante pour le cycle 2

Posté(e)

tu peux le presenter en cycle 1 ou 2 apres ça depend de ce que tu veux faire avec les élèves, mais je suis plus partante pour le cycle 2

et qu'est-ce qu'on peur proposer comme pistes de travail?