Aller au contenu

Bibliographie idéale


armelle38

Messages recommandés

Salut!

Si on faisait un récapitulatif des manuels qu'on juge parfaits pour préparer le concours.

Passons les hatier concours, car tout le monde doit l'avoir.

Pour ma part, je vous conseille en annales de math, ceux de la COPIRELEM. Ils sont très complets.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • armelle38

    9

  • Le Fleuve

    2

  • urbicande

    2

  • Bubble

    2

Bonsoir à tous!

Je remonte ce très très vieux sujet.

S'il n'y a pas eu d'autres post envoyés à ce sujet, ça peut être toujours pas mal de répertorier les bouquins utiles pour le concours.

A ce propos, on m'a parlé de livres très complets pour l'histoire géo parus récemment. Quelqu'un connait les références?

A+ et bon début de semaine!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi! :D

Voici 2 références pour reprendre des bases solides en math.

1-savoirs de base en mathématiques, concours administratifs catégorieC,vuibert, Paris 2001

Si vous voulez visualiser le bouquin, vous pouvez aller au site de vuibert ici :

http://www.vuibert.fr

Ce bouquin est très complet et explique plutôt bien.

2- Mathématiques, case départ aux éditions ellipses n'est pas mal non plus.

Travaillez bien et à bientot sur le forum!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 1 ère fois que je tente le concours mais l'an dernier en licence de sciences de l'éducation via le CNED,plusieurs élèves conseillaient un livre que j'ai acheté depuis et qui me semble très bien pour aborder l'oral pro: il s'agit de "Eduquer et Former" aux éditions Sciences Humaines/PUF; en fait il 's'agit d'un recueil d'articles de la revue sciences humaines avec des auteurs comme JP Astolfi, P.Meirieu, Marcel Crahay.. bref , je l'ai trouvé très interressant notamment sur la psychologie, et sur les grands courants pédagogiqUES;

très agréable à lire on peut se contenter d'un article de temps en temps , de plus il reprend certains sujets de manière très synthétique et dynamique

Il est cher 23 euros :blink: mais j'ai apprécié l'investissement.

A plus pour d'autres infos biblio

Motivoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Up! :D

Personne a d'autres éléments bibliographiques à nous donner?

A+!

Armelle

bjr,

pas de livre à conseiller désolée, mais je voulais savoir comment on peut se procurer les copirelem stp? merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Viala chez Hachette éducation est bien est c'est une bonne alternative aux Hatier pour ceux qui-comme moi- ont le malheur de passer le concours pour la énième fois cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up!

A ce propos, il me semble qu'il y a des "que sais-je?" intéressant à lire pour l'entretien professionnel, non?

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles sont les différences entre les annales de Français et de Mathématiques COPIRELEM et du CDDP de l'Aude "Atouts pour réussir".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles sont les différences entre les annales de Français et de Mathématiques COPIRELEM et du CDDP de l'Aude "Atouts pour réussir".

Merci

Les annales de la COPIRELEM ne concnernent que les maths. Elles sont publiées chaque année et regroupe les sujets de toutes les académies avec le corrigé.

Je les trouve bien faites et les corrigés clairs (complets et synthétiques à la fois).

Pour le français, il me semble que les annales du CDDP de l'Aude restent "la référence" ....

ps : si cela interesse quelqu'un j'ai plusieurs années d'annales COPIRELEM à "vendre" ..... (MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les bouquins qui m'ont aidée pour le concours :

- les "Hatier" (bien sur :P )

- des annales

- le Bordas Oral pro (plus synthétique que le Hatier, pour commencer ... à mon avis)

- le Monde de l'éducation (se consituer de petits dossiers, par thèmes, avec des articles)

- des manuels de classe (pas tout de suite) et livres du maitre pour connaitre les différentes démarches et avoir des idées d'activités ou prolongements pour les maths et le français

- des manuels de classe pour situer une compétence dans un cycle ou une classe dans le cycle

- le Guide de l'enseignant, pour l'EPS

(à suivre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...