Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an prochain je voudrais changer de méthode de maths (CP et CE1). Je suis pense choisir entre

- PICBILLE // MATH ELEM (CP)

Est ce que quelqu'un qui aurait testé les deux peut me donner son avis ?

Merci d'avance !

Cyrille

Posté(e)

Pour moi, ca serait Picbille, que je trouve mieux conçu, plus complet, et les gamins accrochent bien...

Posté(e)

Pour avoir testé les deux, je préfère de très loin Picbille. Ceci dit, Cap Maths CE1 est beaucoup mieux :blush:

Posté(e)

Si tu as des cours multiples je te conseille Picbille, si tu as un cours simple et envie de faire beaucoup de manipulations, de recherches prend CAP Math.

Math Elem je ne connais pas.

Posté(e)

Bonjour,

PICBILLE : Ce n'est que pour le CP ou ça existe aussi pour le CE1

C'est marrant cette année j'avais opté pour CAP MATHS et je n'ai pas accroché (c'est pour cela que je désirerais changer). Le CAP MATHS CE1 est-il "mieux" qu celui CP ?

D'avance merci

Cyrille

Posté(e)

Bonsoir

La collection Picbille va du cp au cm2, je l'ai utilisé cette année au CP et CE1, ce n'est pas mal mais assez leger en géometrie et en résolution de problèmes...enfin à mon avis.

Posté(e)

:) Perso, j'aime bien Picbille. Je trouve que ça les prépare très bien aux manipulations mentales que demande le calcul mental... et le fichier de l'élève leur plaît bcp.

Maths Elem, j'aime moins, bcp de préparations en manipulations...

Posté(e)
:) Perso, j'aime bien Picbille. Je trouve que ça les prépare très bien aux manipulations mentales que demande le calcul mental... et le fichier de l'élève leur plaît bcp.

Maths Elem, j'aime moins, bcp de préparations en manipulations...

PICBILLE c'est chez quel éditeur ?

Parceque je ne le trouve pas dans les catalogues de l'école...

Merci d'avance

++

Cyrille

Posté(e)

Bonjour,

Picbille a pour éditeur Retz.

Pour le Ce1, la partie résolution de problème est très intéressante surtout pour la réflexion autour de la schématisation (choix entre plusieurs représentations d'un Problème...). Petit hic concernant tous les fichiers: l'augmentation injustifiée du prix cette année. Picbille en 2005: 9.35€, en 2006: 9.95€.

Ils abusent...

Pour les CP, la réfléxion sur l'importance de la représentation avec les doigts me plait. Ce principe est en parfaite adequation avec les travaux de Stella Baruk qui montre l'importance des doigts pour mieux passer à l'abstration.