Aller au contenu

différents types de textes


Yaka...

Messages recommandés

J'ai déjà travaillé sur les différents types d'écrit avec mes élèves, on en a étudié quelques uns....

Là, je voudrais faire des questions sur une affihce publicitaire : nom du produit, prix....Est-ce que je peux laisser le nom du magasin sur l'affiche (il y a le logo AUCHAN)?

LEUr demander de quel magasin provient l'affiche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il faudrait cependant selon moi, que tu ne leur montres pas qu'une marque mais plusieurs, pour éviter le "favoritisme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il faudrait cependant selon moi, que tu ne leur montres pas qu'une marque mais plusieurs, pour éviter le "favoritisme"

JE leur ai fait des questions sur un morceau de fromage, sur un paquet de bonbons, sur de l'eau....Et j'ai laissé un logo sur l'eau (celui d'auchan), pour qu'ils me citent le nom du magasin....

JE pense que cette séance leur permettra de lire des documents complets (ils ont tendance à ne voir que le principal, le logo est en petit), et à apprendre à lire un autre type d'écrit, et non seulement des livres....

ET je ne voyais pas le problème de mettre des marques, c'est mon chéri qui a eu un coup de speed, et m'a dit que certains pourraient se plaindre.....

C'est vrai que des parents sont "tordus," , cherchent des problèmes où il n'y en a pas, mais quand ùmême!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...