cyrille_b Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour, Je recherche une UA sur le rugby qui me donnerait une idée de ce que l'on peut faire avec des cycles II Un C.P. venu me voir m'a dit que la mienne était trop orientée rugby style club et qu'il fallait par conséquent la reconstruire en vue d'une pratique plus scolaire (style évolution autour du jeu du béret). Des pistes ?? Merci d'avance, Bon Week-End. Cyrille
Invité Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 J'en ai fait l'année dernière avec des ce2 et je m'étais inspirée de ces sites : rubgy planetolak Je te laisse ma séquence, elle vaut ce qu'elle vaut
cyrille_b Posté(e) 8 avril 2006 Auteur Posté(e) 8 avril 2006 OK merci j'avais un des liens que tu m'as filés. Je vais revoir mon UA pour la rendre plus ludique et m'inspirer de situations de départ aux quelles on ajoute progressivement des contraintes. ++ Cyrille
cldine Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Cyrille b, tu faisais quoi à peu près comme séances?
cyrille_b Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Cyrille b, tu faisais quoi à peu près comme séances? Bonjour, Voilà ce que je faisais : U.A. Vers le rugby. (15 séances) Découverte d’un nouveau jeu [1] Passer la balle vers l’arrière [2] La passe au pied [1] Immobiliser l’adversaire [2] Porter le ballon vers l’en-but [1] Faire vivre le ballon [1] Réussir la passe [2] Accepter le contact [2] Créer un point de fixation [1] Ouvrir le jeu [1] Se placer sur le terrain [1] ++ Cyrille
Messages recommandés