Aller au contenu

Qui prend "l'atelier des papillons" de Belli Gioconda?


Sandra45

Messages recommandés

Salut à tous!

Je pense prendre l'atelier des papillons pour le concours. Est ce que d'autres le prenne? Sinon pour ceux qui pensent le prendre, savez-vous pourquoi il n'y a pas de majuscule au titre car je me pose la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandra45

    6

  • Vamilia

    6

  • cecilium

    5

  • tatacajot

    4

A priori je vais prendre ce livre que j'ai beaucoup aimé. Je te propose qu'on corresponde par mp pour ne pas encombrer le forum. J'attends avec impatience des tes nouvelles et quant aux majuscules.....aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dsl mais comme je suis pas un membre actif je ne ppeux pas envoyer de MP. Si tu veux je peux te donner mon adresse perso pour que l'on puisse en parler. Tiens moi au courant!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

-J ai choisi l ' Atelier des papillons de Belli/ Erlbruch que je trouve sublime .

-Pourtant j ai quelques difficultés = dans quelles mesures le texte poétique ne perd pas de force par rapport à la version originale en allemand ?

-On m a interrogé sur les techniques illustratives d Erlbruch en me demandant si l iris pp 12-14 n était pas d appartenance à genre réaliste alors qu Erlbruch s inspire de la peinture chinoise .

-Est- ce que l appellation conte philosophique au ton poétique est pertinente ?

Enfin , je ne cherche pas de réponses claires mais une mise en débat de nos conceptions avec des amoureux(-euses) de l album . Je suis pret à échanger mes travaux et à correspondre régulièrement . Mon mail ]maxim651@hotmail.com[/s

Suis étudiant à l iufm de montpellier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dois dire que tes questions sont très pertinentes. A vrai dire je n'ai pas de réponses car pour le moment nous n'avons pas encore commencer à parler de nos albums avec nos profs car il y avait trop de personnes en litt de jeunesse et du coup les TP de mon groupe ne sont qu'après les écrits. Je vais cependant commencer à bosser dessus pdt les vacances donc je vais réfléchir à tes interrogations.

Voilà mon adresse: Sydja45@hotmail.com ( même si je ne me suis pas encore réellement penchée sur le livre)

Ah oui je suis a l'iufm d'Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra pour avoir répondu !

J ai pris tes coordonnées et t enverrai des liens internet très utiles pour pouvoir continuer tes recherches . :D

Je suis en train de travailler les écrits ( dont les maths , argghhh!!) car nous avons eu le privilège dans l académie de Montpellier d avoir 80 postes en moins donc 320 places au lieu de 400 (alors qu il y a 8000 nouveaux arrivants par an supplémentaires à Montpellier ??!! :huh: .

Ca va etre dur , la déprime au soleil :cry: Je déteste Gilles De Robien !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp :)

Moi c'est surtout l'histoire géo que je vais devoir bosser car je suis vraiment nulle et 6 pts qd meme (car je l'ai pris en mineure) c'est pas rien alors je peux pas me permettre de les perdre. Les maths ca va j'ai toujours aimé ça alors ça me pose pas de pbl.

Nous c'est pareil, on perd 60 places ds l'académie orleans-tours soit 425 au lieu de 485, c'est déprimant!! :cry:

Heureusement je suis ds le Loiret et c'est là qu'il y en a le plus (128 en externe) mais bon ça fait pas bcp qd meme...

Allez bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que je confirme mon choix pour l'atelier des papillons alors je recherche des livres à mettre en réseau ; qui peut me conseiller des lectures notamment sur le thème de la création? Merci à tous!

Sandra et Maxim, je vous ai envoyé des messages sur vos boîtes emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur le thème de la création, je n'ai trouvé que :Ré-création apres il doit y en avoir d'autres hors liste mais je les connait pas!

Et pour le thème des insectes un livre de poésie: Anacoluptères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

moi aussi je pense prendre l'atelier des papillons pour l'oral

J'ai une petite question est-ce que quelqu'un sait ce que signifient les tampons représentant des signes chinois qu'on retrouve dans une bonne partie de l'album. Je les ai vu dans d'autre albums du même illustrateur alors ça m'intrigue!

Deuxième petite question que je me suis posée avec une instit savez-vous pourquoi la vénérable est noire?

si jamais vous avez des réponses faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence juste à me pencher sur cet album qui me plait vraiment beaucoup ; je n'ai donc aucune réponse à tes questions Ness.... mais dès que j'ai trouvé, je te fais signe. Sinon je voulais juste vous signalez le site de l'auteure : http://www.giocondabelli.com/

Le problème que j'ai c'est que c'est en espagnol je pense! enfin bon, ça peut toujours servir!

Du courage pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...