Aller au contenu

Qui prend "l'atelier des papillons" de Belli Gioconda?


Sandra45

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandra45

    6

  • Vamilia

    6

  • cecilium

    5

  • tatacajot

    4

Bonsoir Ness,

juste pour te dire merci pour ta participation au post sur ce magnifique album. Moi j'ai eu le coup de coeur mais je ne trouve pas grand chose comme documentation dessus....Concernant les signes chinois, je pense qu'il doit y avoir des infos sur le site de wolf elbruch, je sais pas , faut que je m'y mette sérieusement.

Concernant le fait que la Vénérable soit noire , ben moi je me dis qu'il ya aussi un inventeur de noir , Kalle.... c'est pour la diversité de la vie?????? Je sais pas trop, c'est mon explication!

J'aurai juste une question : peux tu me dire quel extrait tu as choisi de lire? J'avoue que j'ai besoin d'iade car je prépare le concours toute seule et je nage pour cette nouvelle épreuve!

je voulais t'envoyer un mp mais tu n'as pas encore suffisament participé au forum pour avoir accés à ta boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas encore quel extrait je vais choisir

je vais en parler un peu avec ma voisine sui est instit pour avoir son avis

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai également choisi cette oeuvre qui m'a beaucoup plu lorsque je l'ai lue l'an dernier. J'ai beaucoup de mal à expliquer les raisons de ce choix dans mon exposé car cela a été un véritable coup de coeur donc j'ai énoncé deux raisons: le ton poétique et la valeur esthétique des illustrations. Quelles ont été les raisons de votre choix?

J'envisage de le travailler au cycle 3, mais j'hésite encore entre le niveau ce2 ou cm1.

Adeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les papillons!

alors tout d'abord merci Ness pour ton message ; en fait j'ai moi aussi choisi de lire ce passage ; et toi tweeti12?

Pour ce qui est de mon coix ... ben moi aussi c'est un vrai coup de coeur et pourtant rien ne me plaît en général!!!!!!!!!!En fait j'ai justifié en parlant d ela richesse des thèmes abordés et de la poésie qui émane du texte et des illustrations... voilà, peux pas faire mieux moi!

Pour ce qui est du niveau travaillé... je veux bien savoir ce que vous décidez car moi aussi j'hésite entre CE2 et CM1....

Courage les papillons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Salut , est ce que tu veux bien prendre contact avec moi pour l'atelier des papillons merci

Bonjour,

j'ai egalement pris l'atelier des papillons mais je ne vois pas bien le rapport avec une estampe japonaise. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un peu d'infos.

Vous pouvez me joindre directement sur tatacajot@hotmail.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tatacajot, en fait l'estampe chinoise c'est une empreinte de l'auteur tout comme les logarithmes, ou les tables comptables. Disons que c'est sa façon de se différencier des autres illustrateurs. On peut se parler mon mail c vanimany@hotmail.com et tu es dans kel académie ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tatacajot, en fait l'estampe chinoise c'est une empreinte de l'auteur tout comme les logarithmes, ou les tables comptables. Disons que c'est sa façon de se différencier des autres illustrateurs. On peut se parler mon mail c vanimany@hotmail.com et tu es dans kel académie ? merci

Bonjour,

je suis de l'academeie de Lille.

Merci pour tes infos.

Lorsque tu parles de tables, est ce pour cela qu'il y a une sorte de symbole en forme de table, tout au long de l'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...