Creamy Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Je ne connais pas le niveau de tes élèves, et n'ai jamais eu de CE1 comme de CE2, mais j'aurais tendance à dire que c'est faisable... Je le fais actuellement avec mes élèves d'UPI qui ont tous super bien accroché, et les très mauvais lecteurs comprennent relativement bien l'histoire.
tims Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Vu comme tu le présentes, ça m'a l'air également faisable. Je l'ai fait avec des CM1 d'un niveau assez faible, donc avec le tutorat des CE2 ça devrait marcher je pense. En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire!
CMistigri Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je pense aussi que c'est possible. Je l'ai fait avec des CE2 au mois de décembre donc CE1 en avril c'est tout à fait jouable! il faut juste adapter au niveau de ce que tu demandes...je sais que la séquence parue dans "la classe" est assez difficile.
Etoile Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Possible aussi Je l'ai fait avec me CE2, mes CE1 ont emprunté les livres s'ils le souhaitaient. Les 2 qui m'en ont parlé ont saisi l'essentiel, j'étais contente
CMistigri Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour, J'y pense, je peux t'envoyer tout mon petit dossier sur Les doigts rouges. Il y a dedans ma fiche de séquence, mes fiches de séances, le texte et une séquence piochée sur internet (cartable.net il me semble) Contacte moi par MP.
Brigitte77 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Je n'ai pas encore lu le livre, juste feuilleté Bonjour, Lis bien le livre jusqu'à la fin (un des personnage meurt dans un accident de moto), cela peut être délicat dans certains cas (j'avais hésité à le faire dans une classe car un enfant avait perdu son père dans un accident de la circulation)
CMistigri Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Exact, la fin est un peu "bizarre". J'ai eu du mal à en comprendre l'intéret. Pour ma part, je ne l'ai pas donné à mes élèves et j'ai tout simplement enchainé sur un projet d'écriture : qu'est-il arrivé à Bruno? Les élèves ont eu de bien meilleures idées!
Invité Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Exact, la fin est un peu "bizarre". J'ai eu du mal à en comprendre l'intéret.Pour ma part, je ne l'ai pas donné à mes élèves et j'ai tout simplement enchainé sur un projet d'écriture : qu'est-il arrivé à Bruno? Les élèves ont eu de bien meilleures idées! Idem, la suite apparaît un peu "bâclée"... Ton idée d'écriture est intéressante
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant