doubleR Posté(e) 8 avril 2006 Partager Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour, Pour la dernière période, j'aimerais faire une oeuvre commune pour toute la classe (pour des raisons de temps, un peu de retard sur le programme, et spéctacle kermesse à préparer et envie de travailler sur le policier) Je pensais aux Doigts rouges, car nous avons la série à l'école et qu'il y a un chouette doc en ligne (avec toutes les séquences, et docs élèves). Je n'ai pas encore lu le livre, juste feuilleté : au niveau de la longueur, c'est ok, mais au niveau vocabulaire, sens ? J'ai des bons Ce1 dans l'ensemble et je compte travailler beaucoup en groupes et tutorat avec les 6 CE2 (sur A3, recherches d'indices, surligner, réaliser des tableaux de synthèse, comme on a déjà fait pour d'autres livres), est-ce raisonnable ? Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 8 avril 2006 Partager Posté(e) 8 avril 2006 Je ne connais pas le niveau de tes élèves, et n'ai jamais eu de CE1 comme de CE2, mais j'aurais tendance à dire que c'est faisable... Je le fais actuellement avec mes élèves d'UPI qui ont tous super bien accroché, et les très mauvais lecteurs comprennent relativement bien l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tims Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Vu comme tu le présentes, ça m'a l'air également faisable. Je l'ai fait avec des CM1 d'un niveau assez faible, donc avec le tutorat des CE2 ça devrait marcher je pense. En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Je pense que c'est possible aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CMistigri Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Je pense aussi que c'est possible. Je l'ai fait avec des CE2 au mois de décembre donc CE1 en avril c'est tout à fait jouable! il faut juste adapter au niveau de ce que tu demandes...je sais que la séquence parue dans "la classe" est assez difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Possible aussi Je l'ai fait avec me CE2, mes CE1 ont emprunté les livres s'ils le souhaitaient. Les 2 qui m'en ont parlé ont saisi l'essentiel, j'étais contente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 Merci beaucoup. J'avais oublié que des séances étaient parues dans la classe (école abonnée) En fait je compte utiliser ce document en l'adaptant (c'est destiné à des CE2) : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp (sauf que via une autre adresse, le même document est destiné à des CM !) Enfin tout dépend comment on l'exploite en classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CMistigri Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour, J'y pense, je peux t'envoyer tout mon petit dossier sur Les doigts rouges. Il y a dedans ma fiche de séquence, mes fiches de séances, le texte et une séquence piochée sur internet (cartable.net il me semble) Contacte moi par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Brigitte77 Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Je n'ai pas encore lu le livre, juste feuilleté Bonjour, Lis bien le livre jusqu'à la fin (un des personnage meurt dans un accident de moto), cela peut être délicat dans certains cas (j'avais hésité à le faire dans une classe car un enfant avait perdu son père dans un accident de la circulation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CMistigri Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Exact, la fin est un peu "bizarre". J'ai eu du mal à en comprendre l'intéret. Pour ma part, je ne l'ai pas donné à mes élèves et j'ai tout simplement enchainé sur un projet d'écriture : qu'est-il arrivé à Bruno? Les élèves ont eu de bien meilleures idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2006 Exact, la fin est un peu "bizarre". J'ai eu du mal à en comprendre l'intéret.Pour ma part, je ne l'ai pas donné à mes élèves et j'ai tout simplement enchainé sur un projet d'écriture : qu'est-il arrivé à Bruno? Les élèves ont eu de bien meilleures idées! Merci pour ces infos ! J'ai lu le livre depuis et en effet la mort de Bruno arrive brutalement et n'apporte rien .. Mais bon je vais quand même le faire et ton idée de suite est très chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Exact, la fin est un peu "bizarre". J'ai eu du mal à en comprendre l'intéret.Pour ma part, je ne l'ai pas donné à mes élèves et j'ai tout simplement enchainé sur un projet d'écriture : qu'est-il arrivé à Bruno? Les élèves ont eu de bien meilleures idées! Idem, la suite apparaît un peu "bâclée"... Ton idée d'écriture est intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant