Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant la programme de sciences (partie théorique) :

- Est ce que les volcans sont au programme (si oui connaissez vous pas hasard un site qui pourrait m'éclairer car il n'y a rien sur le Hatier)

- Est ce que reproduction et sexualité est au programme (Idem) ? Et le thermomètre ? Et le fonctionnement de la bicyclette ?

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet et qu'il y a même un résumé du programme (mais bon c'est issudu site Internet de Guadeloupe et franchement je ne pense pas que la partie "Les énergies en Guadeloupe" soit vraiment au programme, non ? :blush:

MERCI

Au fait, vous en êtes où de vos révisions ? Moi je bosse à fond mais j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai pas à tout terminer. BON COURAGE !!!

Posté(e)

Pour moi tout cela est au programme et les volcans, je dirais plutôt non mais je vais lire quand même mes anciennes fiches par acquis de conscience. J'avance doucement, dur dur de tout retenir....

Posté(e)

ah oui j'oublié aussi, pour la classification et l'évolution des êtres vivants : est-ce qu'il faut juste être au clair avec ces notions ou est-ce qu'il faut connaître les liens de parenté entre les principaux groupes ? Du style, les oiseaux descendent des dinosaures :cry:

Posté(e)

classification et l'évolution des êtres vivants

ça je ne crois pas que c'est au programme .... :huh:

L'année dernière oui mais pas cette année ....

Posté(e)

Mais c'est quand même fou que l'on ne puisse pas savoir avec exactitude ce que comprend le programme de sciences !!!

Posté(e)
classification et l'évolution des êtres vivants

ça je ne crois pas que c'est au programme .... :huh:

L'année dernière oui mais pas cette année ....

Dans le Hachette, ils disent que ce n'est aps au programme, mais ils le traite pour mieux comprendre la suite...donc à voir mais pas à savoir par coeur ;)

Posté(e)

classification et l'évolution des êtres vivants

ça je ne crois pas que c'est au programme .... :huh:

L'année dernière oui mais pas cette année ....

Dans le Hachette, ils disent que ce n'est aps au programme, mais ils le traite pour mieux comprendre la suite...donc à voir mais pas à savoir par coeur ;)

Vous apprenez tout par coeur?

Posté(e)

Ma prof de sciences de l'iUFM nous a fait un récapitualitf de ce qui n'était plus au programme par rapport à l'année dernière. Par contre, même eux ne sont pas sûrs de leurs infos... <_< Ils se sont concertés entre profs et en examinant le programme, ils ont conclu de ce qui n'était plus au prog...

Alors, voilà, elle nous a indiqué : volcanisme, évolution (et surement les fossiles dans ce cas...?) et classification.

Mais personne n'est d'accord et je ne retrouve jamais les mêmes infos donc si quelqu'un a quelque chose de sûr, ce serait bien de nous l'indiquer car je me pose toujours des questions...

Merci !

Quant à ta question cloééé, les nouvelles épreuves de sciences sont du vrai bachotage... Ils demandent des réponses assez précises et si tu n'as fait que survoler tes chapitres, ça fait juste. Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas apprendre bêtement sans rien y comprendre (en tous cas, moi je ne peux pas ça... :blush: ) Mais au moins bien connaître les grandes lignes. Après, chacun sa méthode de révision ;)

Posté(e)

Dans le nouveau tavernier, le programme de l'epreuve est indiqué vers la fin du bouquin...

Posté(e)
Ma prof de sciences de l'iUFM nous a fait un récapitualitf de ce qui n'était plus au programme par rapport à l'année dernière. Par contre, même eux ne sont pas sûrs de leurs infos... <_< Ils se sont concertés entre profs et en examinant le programme, ils ont conclu de ce qui n'était plus au prog...

Alors, voilà, elle nous a indiqué : volcanisme, évolution (et surement les fossiles dans ce cas...?) et classification.

Mais personne n'est d'accord et je ne retrouve jamais les mêmes infos donc si quelqu'un a quelque chose de sûr, ce serait bien de nous l'indiquer car je me pose toujours des questions...

Merci !

Quant à ta question cloééé, les nouvelles épreuves de sciences sont du vrai bachotage... Ils demandent des réponses assez précises et si tu n'as fait que survoler tes chapitres, ça fait juste. Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas apprendre bêtement sans rien y comprendre (en tous cas, moi je ne peux pas ça... :blush: ) Mais au moins bien connaître les grandes lignes. Après, chacun sa méthode de révision ;)

Oui bien sur que c'est l'idéal, mais tout savoir en sciences/hist géo et autres matières ça dépasse mon temps nécéssaire même sur un an, la capacité de mon empan mnésique et surtout ma volonté! :blush:

Et puis bachotage oui pour les parties théoriques, encore que <_< , même en m'aidant carrément du livre en hist géo pour la mineure , donc en bachotant j'obtiens entre 3 et 4/6 , l'argumentation et la façon d'aborder la question comptent également...j'imagine alors sans aide combien j'aurai! :o

mais heureusement qu'il y a une partie didactique! :wub:

Posté(e)

Apprendre tout par coeur :cry: , une année ne suffit pas!

Par contre, je pense qu'il y a quand même pas mal de choses que l'on sait déjà : fonctionnement de notre corps, la reproduction, etc...

Posté(e)

Apprendre tout par coeur :cry: , une année ne suffit pas!

Et oui.... Biensur... C'est bien pour cela que la sélection devient plus poussée! :cry:

Mais tu as raison, il y a toujours des choses qu'on connait déjà et puis c'est bien ce que je dis, il faut au minimum bien connaître les grandes lignes des chapitres, sans pour autant tout connaître sur le bout des doigts... Pour essayer d'assurer une note convenable! ;)

Bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...