del-120312 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Apprendre tout par coeur , une année ne suffit pas! Et oui.... Biensur... C'est bien pour cela que la sélection devient plus poussée! Mais tu as raison, il y a toujours des choses qu'on connait déjà et puis c'est bien ce que je dis, il faut au minimum bien connaître les grandes lignes des chapitres, sans pour autant tout connaître sur le bout des doigts... Pour essayer d'assurer une note convenable! Bon courage ! On va essayer... je vais me lever de la tête de tout apprendre par coeur une fois pour toute et suivre le conseil de forprof, apprendre par coeur les fiches connaissance au moins en physique techno + relire le hachette quand meme , et par contre en sciences, les fiches connaissance me semblent minces... je préfère bosser sur le hachette et fiches tavernier! Allez c 'est parti!
lolly Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un "programme technologie" a voir? Du genre: -l'analyse fonctionnelle - Schématisation Merci pour vos réponses...
ichibala_61 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Je me posais les mêmes questions que vous.....en particulier sur les volcans, l'évolution et la classification... Mais je suis rassurée que pour les profs d'IUFM il n'y aurait pas ces 3 points car c'est pas mes préférés ! Je vais donc les relire, sans plus.... En Techno il s'agit du programme de Meca (cf ci dessous) Voilà ce qui est écrit dans l'arrêté du mois d'avril 2005 : Programme de sciences et technologie Mesures et unités Matière : - États et changements d’état - Mélanges et solutions - Propriétés physiques des gaz Énergie : Formes, transferts et conservation de l’énergie Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. Électricité :Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. Astronomie : La Terre, le système solaire et l’Univers Le vivant Le cycle de développement Les fonctions du vivant - la reproduction sexuée et non sexuée - les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation - les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement Les êtres vivants dans leur milieu - notions de milieu et d’écosystème - l’action de l’homme sur son environnement Le corps humain - éducation à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive - reproduction et sexualité
Messages recommandés