Aller au contenu

Coucou les PE2 de Melun


juliefg

Messages recommandés

Coucou !!

Alors comment allez vous ?

Est-ce que les cours vous plaisent ?

Pour moi, ça dépend des profs mais j'ai beaucoup aimé les cours de français, EPS, his-géo et bio. Par contre, en philo et maths, je n'y trouv pas mon compte pour l'instant.

Bonne fin de week-end,

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tes cours consistent en quoi ? vous faites encore de la théorie ?

Je pensais que l'année de PE2 était plus centrée sur la didactique et la pratique.

Je suis très surprise aussi que tu fasses de la philo !! quelle horreur ! :o

à +

justine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non les cours de philo pourraient être bien mais c'est juste j'ai déjà vu certaines des choses dont nous parle le prof lorsque j'étais en sciences de l'éduc et donc j'ai parfois l'impression de perdre du temps à ce moment là.

Pour les maths ct un peu pareil pour la première séance j'ai eu l'impression de relire le Ermel CP que j'avais lu pour le concours car on a vu les différents stades de dénombrement chez les enfants.

Voilà mais sinon les cours sont plutôt "pratiques" (mais je ne peux pas comparer avec la pe1 car je n'en ai pas fait). En français nous faisons des fiches de prépation sur des thèmes. En bio nous avons réalisé des semis et observer des escargot. En géo, nous avons revu les programmes et travaillés sur leur répartitions dans les cycles. EN anglais nous travaillons la même chose que pour le concours car nous préparons l'habilitation. Et en EPS, nous pratiquons les activités pendant 2h30 puis nous analysons pendant 30 min (Pour l'instant nous avons fait jeux collectifs et accrosport et franchement la prof est super bien).

Voilà,

A bientôt,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julie !

Perso j'adore la PE2 ! Mais c'est un avis peu critique : quand on a passé plusieurs années à bosser dans un domaine qui ne nous convient pas, on ne peut qu'être heureux de se sentir enfin en phase avec ses conceptions ! ;)

J'aime bien le cours de philo, bien qu'il ne soit pas suffisamment interactif à mon sens... peut-être faut-il que nous nous y mettions pour qu'il évolue ?... Enfin, timide comme je suis, l'impulsion ne risque pas de venir de mon côté... _bl_sh_

Bises et à+.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Manon,

Contente de te voir !

tu as passé un bon week-end ? moi j'ai pas fait grand chose ( cryin )

Je suis d'ac la PE2 est bien et tu as raison à chacun de prendre selon ses besoins et son vécu antérieur.

Oui je crois aussi que le cours de philo pourrait être plus intéractif mais pour cela il faudrait que le prof se mettent plus à la portée de tous (à mon avis)

T'es prête pour nos 2 conférences de demain :rolleyes: ?

Bonne soirée,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont extra nos cours !!

nos prof aussi, tout comme nos écoles et bien entendu nos "confrères" !

Il n'y a pas un matin où je ne me lève pas heureuse de la journée qui s'annonce ! :D

Ce qui manque le plus, c'est le temps : bcp d'ouvrages qu'il faudrait lire et trop peu de temps et/ou d'argent pour satisfaire nos envies... mais ainsi on se constitue de jolies petites bibliographies, pour la suite !

Sinon Julie, je viens de t'envoyer mon avancement sur le thème de français et suis donc fin prête pour nos conférences de demain, les deux sujets m'intéressent (la laïcité + les ZEP).

Bises et à+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Toute petite question : la rentrée sur MELUN pour les PE2 a eu lieu quand cette année ? j'en ai besoin pour me faire une idée pour l'année prochaine (au cas où...)

Merci

justine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justine, nous sommes rentrés le 1er sept comme les instit car on est payé.

Isa, les conférences à la suite ont été longues. Celle sur la laïcité ne m'a pas trop plu mais en revanche, j'ai beaucoup apprécié celle sur les ZEP. Mais je crois que Manon a bien aimé les deux.

En fait, je crois que ça dépend de chacun.

Une chose est sûre à la fin de la journée on n'en peut plus d'être assis dans cet amphi "si confortable" ...

Et votre stage, ça se passe bien ?

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...