Tauhiti Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 bonjour j'aimerai savoir si certain d'entre vous aurez la correction de ces exercices Merci!
maellann Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 bonjourj'aimerai savoir si certain d'entre vous aurez la correction de ces exercices Merci! De quels exercices parles-tu ? Car il y a eu beaucoup de copirelem... Précise la date et le lieu, ça pourrait aider pour te répondre...
Tauhiti Posté(e) 8 avril 2006 Auteur Posté(e) 8 avril 2006 ah ok !!! je savais pas du tout! je suis en Polynésie française (tahiti) et c la 1ère fois qu'il y a le CRPE ici ben en fait ce st ceux qui st sur le site de Dominique à cette adresse : http://peysseri.club.fr/Poste%20de%20trava...S0/Sommaire.htm
mistral54 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Je viens de faire l'exercice 1 du sujet 1 On peut classer les entiers naturels selon la valeur de leur reste dans la division euclidienne par 26. Ainsi : E0 est l’ensemble de ceux dont le reste est 0 E1 est l’ensemble de ceux dont le reste est 1 E2 est l’ensemble de ceux dont le reste est 2 ………………………………………… 1) Combien d’ensembles En différents obtient-on ? 2) Prouver que si un entier x est dans l’ensemble En , alors x + 26 est dans le même ensemble En. 3) Dans quels ensembles sont les nombres : 456 ; 261 ; 456 + 261 ; 456 ×261 ? Justifier vos réponses. 4) Montrer que si un entier a est dans E10 et un autre entier b est dans E23 , alors a + b est dans E7 et a ×b dans E22. 5) Déterminer toutes les valeurs possibles des deux derniers chiffres a et b du nombre entier 2039ab afin que ce nombre soit dans E10 et soit également divisible par 3. Pour le réaliser rapidement j'ai utilisé la méthode des congruences. Or ce système de résolution ne doit pas être utilisé au concours car il n'est pas au programme exigible au CRPE. Il est vrai qu'on peut le résoudre de manière moins experte mais on met un peu plus de temps (surtout dans les explications). Voici ma question : sachant que certaines méthodes expertes ne relèvent pas du programme exigible au CRPE, est il possible de les utiliser pour gagner du temps ? Merci d'avance
Dominique Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Voici ma question : sachant que certaines méthodes expertes ne relèvent pas du programme exigible au CRPE, est il possible de les utiliser pour gagner du temps ? De mon point de vue, la réponse est oui.
Messages recommandés