Aller au contenu

les IUFM de l'académie : lequel choisir selon les PE1 et PE2 ?


dohertygirl

Messages recommandés

Voila, j'espère réussir le test de cette académie, mais j'aimerai connaître votre avis perso sur les différentes formations : les profs ? l'ambiance ? la ville ? les services / le côté" pratiqe (internet, desserte transports/logmeent...)

ou alors

Que choisir quand on ne connait rien ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas (et moi aussi j'ai passé le concoursà Orléans ;) ) mais étant de temps en temps dans la région j'aimerais être à Montpellier, c'est une grande et belle ville qui bouge bien, parcontre pour ce qui est de l'IUFM je n'en sais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas (et moi aussi j'ai passé le concoursà Orléans ;) ) mais étant de temps en temps dans la région j'aimerais être à Montpellier, c'est une grande et belle ville qui bouge bien, parcontre pour ce qui est de l'IUFM je n'en sais rien du tout.

:P :)

Merci clerks pour ton intervention, parce que visiblement les pe1 ou pe2 sont en pleine révisions, et c'est surement pr cela qu'on n'a plus trop de news sur leur académie...

Je pense demander montpellier et y aller meme si j'obtiens orléans, lyon ou clermont... Le sud quoi... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas (et moi aussi j'ai passé le concoursà Orléans ;) ) mais étant de temps en temps dans la région j'aimerais être à Montpellier, c'est une grande et belle ville qui bouge bien, parcontre pour ce qui est de l'IUFM je n'en sais rien du tout.

:P :)

Merci clerks pour ton intervention, parce que visiblement les pe1 ou pe2 sont en pleine révisions, et c'est surement pr cela qu'on n'a plus trop de news sur leur académie...

Je pense demander montpellier et y aller meme si j'obtiens orléans, lyon ou clermont... Le sud quoi... lol

Moi aussi je préférerais le Sud, surtout que depuis 1 an j'habite dans le gard et qu'on y prend goûts, j'ai quand même passer le concours à Orléans histoire de me préparer un peu et parce que je connais pas mal de monde sur Paris qui n'est pas très loin, mais à choisir je préférerais de loin être pris dans le Sud, croisons les doigts ;)

Bonne chance à toi pour samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas (et moi aussi j'ai passé le concoursà Orléans ;) ) mais étant de temps en temps dans la région j'aimerais être à Montpellier, c'est une grande et belle ville qui bouge bien, parcontre pour ce qui est de l'IUFM je n'en sais rien du tout.

:P :)

Merci clerks pour ton intervention, parce que visiblement les pe1 ou pe2 sont en pleine révisions, et c'est surement pr cela qu'on n'a plus trop de news sur leur académie...

Je pense demander montpellier et y aller meme si j'obtiens orléans, lyon ou clermont... Le sud quoi... lol

Moi aussi je préférerais le Sud, surtout que depuis 1 an j'habite dans le gard et qu'on y prend goûts, j'ai quand même passer le concours à Orléans histoire de me préparer un peu et parce que je connais pas mal de monde sur Paris qui n'est pas très loin, mais à choisir je préférerais de loin être pris dans le Sud, croisons les doigts ;)

Bonne chance à toi pour samedi

Oki merci, je pars samedi matin a 6h pr nimes, puis nimes montpellier...dur dur le jour d'un exam...

M'enfin;.. le sior je vais gouter au charme de L'ibis, car pas de train pour rentrer sur clermont... no soucy pr se parler un peu, ms jte laisserai mon msn apres le concours, je serais plus detendue lol

tchaO bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis PE1 à Montpellier. Je pense que c'est une bonne formation, et les profs sont toujours dispo si on a des questions (on peut les joindre par mails). Ils veulent vraiment qu'on y arrive(faut dire qu'il y a la concurrence des formations privées). On est 200 étudiants partagées en 7 groupes d'environ 25. Y'a eu 3 concors blancs pour chaque écrit, plus des oraux blancs. Voila, c'est un bon IUFM dans l'ensemble, et puis Montpellier, c'est une ville super (parole de Montpelliéraine depuis 24 ans!! :D ).

J'éspère que le test s'est bien passé ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le test de Montpel (hier) après l'échec cuisant de l'an dernier.

Je voulais juste savoir comment cela se passait pour les PE1 qui sont dans l'academie de Montpellier mais pas dans cette ville même, genre : Mendes (je ne me souviens plus de l'orthographe), Carca.

Personnellement, cette année je suis en PE1 sur Cahors et je m'ennuie à mourir. A part, bosser, on ne peut guère faire autre chose! Je voulais donc savoir si dans ces 2 villes, c'est un peu le même style ou pas du tout ?

Car sinon, je laisse ma place, dans l'éventualité où je serais prise bien sûr! Une année de déprime m'a largement suffi... Eh oui, il a tout de même une vie à mener en parallèle du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le test de Montpel (hier) après l'échec cuisant de l'an dernier.

Je voulais juste savoir comment cela se passait pour les PE1 qui sont dans l'academie de Montpellier mais pas dans cette ville même, genre : Mendes (je ne me souviens plus de l'orthographe), Carca.

Personnellement, cette année je suis en PE1 sur Cahors et je m'ennuie à mourir. A part, bosser, on ne peut guère faire autre chose! Je voulais donc savoir si dans ces 2 villes, c'est un peu le même style ou pas du tout ?

Car sinon, je laisse ma place, dans l'éventualité où je serais prise bien sûr! Une année de déprime m'a largement suffi... Eh oui, il a tout de même une vie à mener en parallèle du concours !

Lincocnue, dis moi à cahors, tu serais pas avec une nathalie b. ?

parce que je crois qu'elle est à l'iufm labas..

Bref, moi je pense hesiter beaucoup beaucoup.. Ce que j'aimerais c connaitre exactement le nombre d'admis au concours dans chaq iufm.

Montpellier m'a beaucoup plu, mais je m'y sens plus en vacances que pr bosser un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est a Cahors, bien vu !

Eh bien moi aussi Montpel me plait bien après avoir été perdue durant un an au fin fond du Lot (donc apres avoir bien bossé, oui, enfin, en théorie!) une année au soleil avec la mer pas loin ne me déplairait pas... Mais bon, 2 sites bofs à 1ere vue : Carca et Mende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet maintenant que les ecrits du CRPE sont passés peut être que les actuels PE1 auront plus de temps pour repondre à nos questions et nous donner leur avis sur les IUFM de l'academie de Montpel.

Où etiez vous PE1 (dans quel site)? Qu'avez vous pensé de la formation? des profs? de l'ambiance? de l'organisation?

Es ce que vous trouvez que vous avez etez bien preparé ou non?

Dites nous tout et plus encore!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :blush:

Alors soit les PE1 de montpell ont tous été pré admis : bravo bravo

Soit ils ont tous ratés ...et ils veulent pas faire de la mauvaise pub a mtpellier ; ce qui me semble impossible

Bon, allez, qqun en PE1 à Montpellier cette année ? Alors comment cela se passe ? LEs profs ? Les cours ? lambiance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

moi je suis en PE1 à montpellier à la rentrée mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'essaie de glaner qqs infos mais les PE2 ont l'air occupés! Sinon, montpellier c'est une super ville (un peu de pub car j'y habite depuis 10 ans... :blush: ) ca bouge pas mal le soir et il y a plein de choses à voir (en dehors de la mer bien sur :P ) Pour ce qui est de l'ambiance à l'iufm je ne sais pas du tout mais il n'y a pas de raison que ça soit mauvais!! Peut être qu'on s'y verra en septembre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...