Aller au contenu

les IUFM de l'académie : lequel choisir selon les PE1 et PE2 ?


dohertygirl

Messages recommandés

moi malheureusement je suis pas a montpell...s a nimes..je vais essayer de voir pr changer...mais je suis pas tres bien placée, jsuis dans les 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas nimes c'est bien aussi, toujours en tant que ville en tous cas puisque je ne connais pas l'iufm... ça reste le sud avec sa bonne ambiance et son soleil ;)

Quel que soit le site je te souhaite bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous !

j'ai pas été pris dans mon académie (aquitaine) je débarque donc l'an prochain a Montpelier en PE1 !!

moi aussi j'ai quelques petites questions surtout sur le logement:

Les loyers sont chers ?

vaut t'il mieux être placé à coté de l'iufm ? en centre ville ? quels quartiers ?

circule t-ont facilement en voiture ds la ville ?

je ne connais rien a montpelier alors j'essais de me renseigner un petit peu avant d'y chercher un appart :)

Ezeckiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

j'ai pas été pris dans mon académie (aquitaine) je débarque donc l'an prochain a Montpelier en PE1 !!

moi aussi j'ai quelques petites questions surtout sur le logement:

Les loyers sont chers ?

vaut t'il mieux être placé à coté de l'iufm ? en centre ville ? quels quartiers ?

circule t-ont facilement en voiture ds la ville ?

je ne connais rien a montpelier alors j'essais de me renseigner un petit peu avant d'y chercher un appart :)

Ezeckiel

Salut Ezeckiel, :)

pour ce qui est des loyers, ça dépend des quartiers, ça reste globalement raisonnable (rien à voir avec paris...) mais certains peuvent être chers! L'iufm est à 10 min du centre ville en tramway donc ca reste pratique mais si tu veux éviter de passer tes journées dans les transports je te conseille de ne pas chercher un appart trop loin de l'iufm.

Pour ce qui est de la voiture, c'est vraiment à éviter, d'une part parce que montpellier est complètement en travaux en ce moment, d'autre part parce que on ne peut pas se garer vers l'iufm.

Je te conseille de prendre un plan de montpellier et de cibler les quartiers proches mais assez rapidement car les apparts partent vite! ;)

Bon courage et si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...