Aller au contenu

Quelle note en T2  

114 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi ça s'est super mal passé ! Figurez-vous que j'ai un peu trop la tête de la bonne élève pour mon inspecteur !!! Et oui c'est à peu près ce qu'il m'a dit ! Je n'ai eu que 11.

Je trouve ce système super injuste car nous ne sommes pas inspectés sur les mêmes genres de postes !

Je suis cette année sur des décharges d'IMF et les 3/4 des choses qu'il y a dans les classes ne sont pas de moi ! En plus il n'a regardé mon travail que dans une classe ! Il n'a rien voulu voir des 2 autres classes.

J'ai vraiment très mal vécu cette inspection... Ca m'a beaucoup découragée !

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecureuil

4

• keyaga

3

• casimirette

3

Posté(e)

Moi aussi je suis sur un poste fractionné (décharges de direction et complément de 80%). Quand j'ai été inspectée, il n'a pas regardé ni demandé à voir ce que je pouvais faire dans les autres classes. :)

Posté(e)

Loulou, le rapport est-il en rapport avec la note ? Tu sais, j'ai jamais autant foiré ma séance que ce jour-là: il devait venir pendant mon temps de cm2 , il a changé au dernier moment sur mon temps de TPS alors que j'avais prévu d'aller dehors dans le parc avec des gamins dont l'école venait de brûler: on se retrouvait hébergés dans un centre aéré. Un gamin a fait une allergie aux médicaments l'atsem n'était plus avec moi dehors , ils ont d'abord tous eu envie de pipi ensemble ( pas de toilettes à vue dans le centre aéré ) lol, et ils ont décidé de se barrer de tous les côtés profitant du fait que je ne savais pas leurs prénoms ( j'interviens sur 32 écoles et tous les niveaux donc ma mémoire avec des prénoms du type Soukeynaït a dû mal...bref, j'ai dû poser là ce que j'avais prévu et improviser. sauf qu'impossible de les rentrer et l'inspecteur a dû mettre la main à la pâte et à deux on a eu du mal :P ! Finalement on a bien rigolé car il a évalué toutes les circonstances, l'analyse objective que j'en ai fait ( c'est à dire pas bonne mais par contre j'ai vraiment essayé d'analyser les défaillances du système :D ) ,puis longue discussion pendant 2 h ! Il a épluché mon cahier de travail mais tu penses bien qu'il n'a pas pu aller voir dans toutes les classes ce que j'avais fait. et franchement impossible de tout lui ramener: il m'a déjà aidée à porter mon sac de sport plein de docs jusqu'à la voiture et lui trouvait ça déjà lourd ! bon c un poste vraiment spécifique, et j'ai été super frustrée en dépis de mon ton léger là...mais la discussion a été très riche et il a été très encouragent et formateur. La note ben je pense que j'aurais eu plus avec mes cm...mais bon c fait .

Par contre le truc " trop bonne élève" c'est pas sympa j'espère qu'il a développé...Moi c le contraire, j'suis plutôt rebelle à tout ce qui risque de m'ennuyer donc je prends beaucoup de risques et ça peut carrément rater en surface ;-) mais j'ai du coup aussi beaucoup d'idées après pour reprendre car j'aime beaucoup travailler à partir de ce qui ne fonctionne pas: ça m'intéresse plus.

J'suis de tout coeur avec toi, j'ai pas des masses plus que toi ;-) donc ne t'inquiète pas.

Evaluer normalement c'est " extraire de la valeur", certains semblent l'oublier. Ce qui est cool avec mes collègues c'est qu'on a échangé sur le rapport mais absolument pas sur les notes et j'ai aussi trouvé cela tip top.

Donc besoin de le répéter bouhhh bouhhhh les noooooooooootes ! :P

Posté(e)

Moi aussi je suis sur des postes fractionnés, j'avais tout apporter. Je crois qu'il a tout survolé assez rapidement. :blush:

Posté(e)
...un rapport du "haut conseil d'évaluation de l'école" ... sur l'intérêt des inspections...

:)

Ou si l'edpienne qui me l'a procuré passe par ici et range mieux son PC que moi...

;)

Posté(e)

C'est super Diaphane que tu aies pu prendre le temps de discuter avec ton inspecteur ! Le mien était visiblement très pressé car il avait un RDV ailleurs résultat je n'ai pas eu l'impression de vraiement pouvoir discuter avec lui...

Enfin bref, un mauvais moment de passé ! J'espère que la prochaine fois ça se passera mieux ! En tous cas ça ne pourra pas être pire !!! :unsure::blush:

Posté(e)
Je crois que tout le problème est là: la note ben oui ok, ya le truc un peu narcissique, on est content d'avoir 15 et pas 11 comme à l'école...mais ça passe quand on sait qu'on évolue.

Mais ce qui n'est pas normal c'est effectivement de savoir que la mobilité ne tient pas compte de ces écarts de notation et effectivement ce n'est pas normal qu'à travail égal certains se retrouve à l'arrière pour le poste...tant mieux pour les autres mais c'est ce qui s'appelle une belle inégalité voire une injustice. par contre elle est rattrapée car un T2 qui bouge avec 15 dans une académie qui note plus sec, le jour de la 2è inspection ya pas de progression ou ça stagne à un moment. donc bon, l'injustice se rattrape dans ce cas...mais c vrai que les débuts de carrière me semble plus important donc du coup l'injustice reste lol ! :P

mais exact aussi: on choisit pas son académie on choisit pas sa note sur l'air de ...

Bisous et je continue à dire: les notes c de la m.

enfin le plus de 15 est une abérration :o

Désolée d'avoir eu cette note, je n'ai rien demandé moi. Je suis la première à dire que c trop et que maintenant je vais stagner. Et tout à fait d'accord pour l'absurdité des notes puisqu'on nous demande de ne plus noter nos élèves...

Posté(e)
Désolée d'avoir eu cette note, je n'ai rien demandé moi. Je suis la première à dire que c trop et que maintenant je vais stagner. Et tout à fait d'accord pour l'absurdité des notes puisqu'on nous demande de ne plus noter nos élèves...

On n'accuse pas la personne ;-) donc on est d'accord et c'est courageux aussi de ta part d'affronter nos remarques, faut bien qu'on lâche un petit venin quelque part ! :P

par contre ce serait bien justement que tu nous marques un jour peut-être l'évolution qui peut être celle de quelqu'un qui a eu cette note au départ. C'est personnel c'est sûr, mais ça permettrait d'être plus objectif sur la durée ;-)

Par ailleurs ton travail peut être aussi vraiment excellent, détoner par rapport à la moyenne et là on ne peut pas juger :-)

Bizzz

Posté(e)

Pas de prblm, je suis inspectable l'année prochaine mais entre-temps, j'ai changé de circonscription et dc d'inspecteur... On verra.

Mais je ne pense pas que mon travail soit meilleur qu'un autre. La preuve c'est que d'autres T2 inspectés pour la première fois également, ont eu une meilleure note encore...