Aller au contenu

A celles qui ont passé la danse en 2005...

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà...

Tout est dans le titre...

En fait, j'aurais surtout besoin de votre avis par rapport au fait qu'il faille transmettre des émotions...

Ceci est mon point faible, mais j'ai par ailleurs 20 ans de diverses danses derrière moi, alors je ne sais pas quoi choisir...

Je sais que la technique ne suffit pas, mais j'aurais tellement voulu prendre danse!

En même temps, si c'est pour avoir une mauvaise note c'est pas la peine.

Cette année je suis en formation qui mène au professorat de danse, j'ai donc un certain niveau mais mes dernières évaluations se sont encore (très) mal passées car je ne vis pas ma danse, je suis coincée, je ne transmet rien... :cry::cry::cry:

Aidez moi s'il vous plaît!

J'ai besoin de vos conseils!

Même si en vous écrivant je me dis que vraiment c'est pas la peine :( , mais on sait jamais... Peut-être que l'une de vous était dans un cas similaire au mien, mais a quand même eu une note correcte...

(Mais soyez sincères).

Merci beaucoup par avance. :blush:

Posté(e)

je te comprends...

moi aussi j'ai fais de la danse pendant des années, on m'a même dis plutot bonne chorégraphe, mais pour le concours, j'ai paniqué et je panique encore car l'expression corporelle (car c'est vraiment de ca dont il s'agit plus que de danse pure) n'est pas mon fort.

l'année dernière j'ai monté un petit truc rapide sur la fuite et j'ai eu 13, ce que je considère pas trop mal.

je te conseille de prendre un sujet évident, plus facile à exprimer quitte à ce qu'il soit jugé un peu bateau.

c'est ce qui a marché l'année dernière pour les filles qui étaient avec moi.

les sujets originaux sont plus compliqués et donc il faut avoir sacrément de l'imagination et être douée pour faire ressortir quelque chose.

enfin, c'est ce que je pense d'après ce que j'ai vu et vécu.

voilà mon conseil, peut-être que d'autres ne seront pas d'accord, mais bon

bon courage

Posté(e)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. :wub:

Ca veut dire quoi "petit truc rapide"?

Tu l'avais fait rapidement?

C'était très technique? Très expressif? Tu "t'es lachée"?

Parce que si déjà j'arrive à avoir 13, c'est pas mal!

Je m'étais dit que je prendrais course ( :cry: ) mais j'étais sur l'ancien barême donc en fait je suis dégoûtée!

Et puis en +, faire l'exposé sur la course, ça me motive pas trop...

Est-ce que tu penses que cette année (étant donné que le contempo n'est plus obligatoire), ils vont moins se focaliser sur l'expression, l'interprétation et + sur l'exécution, la technique? (J'espère!)

Y a-t-il un texte officiel disant sur quels critères on est noté? (Il me semblait avoir vu cela mais je ne le retrouve plus...)

Sinon, je te remercie beaucoup pour ton conseil.

Je vais y réfléchir.

Et bon courage pour le concours!

Tu refais la même chorée?

Posté(e)
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. :wub:

Ca veut dire quoi "petit truc rapide"?

Tu l'avais fait rapidement?

C'était très technique? Très expressif? Tu "t'es lachée"?

Parce que si déjà j'arrive à avoir 13, c'est pas mal!

Je m'étais dit que je prendrais course ( :cry: ) mais j'étais sur l'ancien barême donc en fait je suis dégoûtée!

Et puis en +, faire l'exposé sur la course, ça me motive pas trop...

Est-ce que tu penses que cette année (étant donné que le contempo n'est plus obligatoire), ils vont moins se focaliser sur l'expression, l'interprétation et + sur l'exécution, la technique? (J'espère!)

Y a-t-il un texte officiel disant sur quels critères on est noté? (Il me semblait avoir vu cela mais je ne le retrouve plus...)

Sinon, je te remercie beaucoup pour ton conseil.

Je vais y réfléchir.

Et bon courage pour le concours!

Tu refais la même chorée?

salut!

rapidement, ça veut dire que je passais le lundi et que j'ai monté ma choré en 2h le dimanche am.

ce que je ne te conseille pas de faire quand même.mais je ne pensais pas aller à l'oral, je ne m'y préparais pas et je n'étais pas non plus très inspiré!

malgré tout ce qui est dit, la danse reste de l'expression cette année encore.

de tout ce que j'ai entendu il reste qu'il faut être le plus expressif possible, surtout avec ton visage. ce que tu fais peut raconter une histoire...ou ton visage les sentiments qui "t'habitent".

c'est ce que j'ai fait l'année dernière.j'ai essayé d'avoir l'air perdue, puis appeurée, puis complètement stressée. je crois que c'est ce qui m'a valu 13 car ma choré n'était pas très recherchée.

je te conseille aussi de trouver une musique avec des rythmes différents. ca aide et je crois aussi que c'est apprécié.et qu'elle reflète au mieux ton histoire et les effets que tu souhaites donner.

quant à ta dernière question, je change de choré et de musique cette année.

a vrai dire l'idée ne m'est même pas venue de reprendre la même!j'aurais pu y penser... ;)

je vais travailler sur l'impact de ma pratique de danseuse sur m

Posté(e)

oups! mauvaise manipulation... désolée.

je disais donc que je vais travailler sur l'impact de ma pratique sur ma préparation à cette épreuve du concours.le fait que je m'y sens enfermée et que j'ai du mal à en sortir pour exprimer quelque chose de précis.

voilà

bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils! :wub:

Oh là là, l'expression! Ca me fait trop peur! Tiens, je vais travailler sur la paralysie expressive!!...

Non franchement, je me demande si prendre la course n'est pas plus raisonnable...

Encore merci pour tes conseils.