prune Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 A cette époque de l'année, est-ce que vos ps viennent à l'école toute la journée ?
Louise Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je crois que ça dépend des classes. Sur 26 élèves, il m'arrive d'avoir 21 enfants l'après-mid et c'est parce qu'ils ne dorment quasiment pas (le dortoir n'est pas top) et que je n'ai que 2 X 45 min l'ATSEM par semaine l'après-midi. Par contre ma collègue de PS a entre 6 et 12 élèves l'après-midi.
pepite100 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Globalement ce sont les PS qui mangent à la cantine qui sont là l'après-midi pour la sieste.
Balanina05 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 J'ai 27 (21 PS et 6 TPS) élèves le matin et l'aprem 19 (avec 4 TPS). Ils dorment tous. C'est l'ATSEM qui s'en occupe. Moi pendant ce temps je fais du décloisonnement avec les autres classes.
Savignard71 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 J'ai 14 PS , 4 TPS et 8 MS . Pour répondre à ta question , 10 PS viennent tous les après midis , 3 un jour sur deux , et un ne vient pas du tout . Ils dorment tous , même ceux dont la maman dit qu'il(elle) ne dort plus à la maison . Je me pose d'ailleurs des questions sur le nombre d'enfants de 18 mois / 2 ans dont les parents disent qu'ils ne font plus la sieste , alors qu'à l'école même les enfants de 4 , voire 5 ans arrivent à dormir (sans qu'on les assomme ! ) <_<
IsaG Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Pour ma part, tous mes TPS et PS viennent l'après-midi, et ce depuis septembre
pompoas Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 quant à mes PS . j'en ai 7 et aucun ne vient l'après-midi...
cquinette Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 J'ai 27 élèves: 20 PS dont 1 intégration à temps partiel et sur les 19, 15 viennent toute la journée; 7 TPS dont 3 toute la journée. J'ai la chance d'avoir une super ATSEM toute la journée et elle reste au dortoir avec eux pendant que je fais des ateliers avec les MS et GS pour soulager un peu les collègues.
liloh Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 [j'ai 12 à 17 élèves l'après -midi selon les jours (moitié tps moitié ps) ils dorment (avec du temps) et à 15h30 dans la classe. dans la classe d'à côté : ps de début d'année, certains ne dorment plus et même restent chez eux pour ne pas dormir ! il se pose donc la question de les accueillr dans le décloisonnement au troisième trimestre.
coco1813 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 j'ai 23 petits et il y a l'après-midi 13 enfants au maximum parfois j'en ai 8 ou 11 le plus souvent.
jackie Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 J'ai 27 élèves : 12 TPS et 15 PS. Maintenant ils viennent tous toute la journée sauf 2 TPS que les parents préfèrent garder car ils dorment encore beaucoup l'après-midi et 1 PS pour des problèmes de propreté. Cela fait donc 24 loulous à la sieste qui se fait dans ma classe sous la surveillance de l'ATSEM pendant que je décloisonne aves les moyens et les grands. Le plus souvent, ils dorment tous. Tous les PS viennent en fait toute la journée depuis septembre sauf celui évoqué plus haut.
mab Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 j'ai 10 PS. 8 restent à la sieste. Les 2 autres sont des TPS, une qui vient d'arriver et ne viendra toute la jounée que l'année prochaine, et l'autre qui viendra toute la journée à partir du mois de mai.
Messages recommandés