Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mes 28 PS, une quinzaine vient l'après midi et j'en ai 4 qui ne dorment plus du tout!

Posté(e)

Sur mes 14 PS, il n'y en a que deux qui ne viennent pas du tout les après-midi!

Par contre, ils dorment tous plus ou moins bien ;)

Posté(e)

J'ai 28 PS, ils sont tous là depuis le début de l'année. J'ai un peu fait le forcing auprès des parents hésitants, je tiens à ce que les enfants s'intègrent vite dans le système "école à la journée". Ils font tous une petite sieste (dans la classe, les dortoirs n'existent pas ici :ninja: ) donc pendant ce temps, je n'ai rien d'autre à faire que préparer mon travail.... <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une classe de 16 TPS/PS depuis fin mars. En général, il y a 1 TPS et 2 PS à la sieste l'après-midi. Les autres restent à la maison...

Posté(e)
Je me pose d'ailleurs des questions sur le nombre d'enfants de 18 mois / 2 ans dont les parents disent qu'ils ne font plus la sieste , alors qu'à l'école même les enfants de 4 , voire 5 ans arrivent à dormir (sans qu'on les assomme ! ) <_<

Je pense que ce sont les enfants qui disent ne plus vouloir aller à la sieste et les parents cèdent car pas envie de se prendre la tête.

Mes enfants m'ont tous fait le coup (de pas vouloir aller à la sieste) pourtant en les forçant à quand même aller se coucher (pour se reposer si ils n'ont pas envie de dormir) en général ils s'endorment ;) Aprés arrive un âge où ils luttent contre le besoin de dormir (genre ils jouent dans leur chambre plutôt que de s'allonger) et dans ce cas heureusement qu'il y a l'école où ils dorment car pas d'autres alternatives :P

Il doit aussi avoir le cas des parents qui prétendent que leur enfant n'arrive pas à dormir le soir avant pas d'heure parce qu'il a fait la sieste et n'est ,du coup, plus suffisamment fatigué pour s'endormir à 20h. Pourtant j'ai toujours trouvé plus facile de coucher un enfant bien reposé qu'un enfant fatigué (qui crie et pleure pour un rien car HS aprés sa journée sans pause).

Bon ça existe peut-être des enfants pour lesquels effectivement la sieste retarde le coucher du soir; mais bon normalement un enfant a besoin physiologiquement de sa sieste jusque 4 ans. (allez on va dire à + ou - 6 mois)