jess27 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour à tous, Je suis en SR3 en GS et je dois aborder l'énumeration de la succession des mois. Auriez-vous des comptines ou des chants à me proposer? Merci beaucoup.
vmat Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 La chanson des 12 mois C'est janvier le premier né, sa couronne sur la tête, il dévore une galette! Février c'est le second, qui s'enrhume et qui grelotte, qui réclame une bouillotte. Regardez le mois de mars, il desssine sur les branches des pétales de soie blanche. Le suivant s'appelle avril et c'est le mois qui réveille les oiseaux et les abeilles. Qunad le mois de mai s'en vient, il met tout le monde à l'aise devant un panier de fraises. Pour fêter le mois de juin, il faut entrer dans la danse du soleil et des vacances. En juillet s'en va dormir entre deux bottes de paille la chevelure en bataille. Le mois d'août n'est qu'un voyou, il invente des orages pour taquiner les nuages. Et septembre tout doré prend la route de l'école sous les feuilles qui s'envolent. C'est octobre le suivant qui te fait une frimousse parsemée de tâches rousses. Et novembre tout en gris se dépêche dans la brume d'attraper son premier rhume. C'est décembre le dernier qui réclame à tous ses frères des cadeaux d'anniversaire. (chantée par Anne Sylvestre) La comptine des mois Janvier, février, mars Je vais faire des farces. Avril, mai, juin, J'y arrive très bien. Juillet, août, septembre, Juliette ma toute tendre. Octobre, novembre, décembre Victor en robe de chambre. (Enchantillages)
camaldules Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 moi, je connais celle là : J’ai mis dans mon panier Pour commencer l’année La neige de janvier Le froid de février Mars et ses giboulées Avril et son printemps Mai son brin de muguet Et de juin la st jean Le soleil de juillet Aout et ses moissons Septembre et ses cahiers Octobre et champignons et la pluie de Novembre Les cadeaux de Décembre Mais une année c’est bien trop court Et mon panier est bien trop lourd* Pour le porter j’ai de la peine Je ferais mes courses l’année prochaine… Je ferai mes courses quand ça, quand ça? L’ANNEE PROCHAINE de Yvon Etienne
florenceloq Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour... et pour les îles où nous, on n'a pas de neige et pas d'hiver ni de printemps.... Aie aie aie...
Messages recommandés