Aller au contenu

Que pensez-vous du choix de "Charlie et la chocolaterie"?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

Déjà, est-ce que vous l'avez-lu? Qu'en avez-vous pensé? Y'en a t-il d'entre vous qui vont le prendre pour l'oral? Quels passages retiendriez-vous pour l'oral?

Auriez-vous des suggestions à me proposer pour une exploitation en classe (des remarques et des propositions de sites sont les bienvenus!)?

Que de questions... je sais, mais c'est parce que j'ai bien aimé le lire et que je n'ai pas trop d'idée encore (à part visiter une chocolaterie, en sciences: passage du solide au liquide,...)!

Merci!

Posté(e)

Petit conseil: ne pas oublier de citer la suite "Charlie et le grand ascenseur de verre" ;)

Sinon euhhhhhhh

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous!

Déjà, est-ce que vous l'avez-lu? Qu'en avez-vous pensé? Y'en a t-il d'entre vous qui vont le prendre pour l'oral? Quels passages retiendriez-vous pour l'oral?

Auriez-vous des suggestions à me proposer pour une exploitation en classe (des remarques et des propositions de sites sont les bienvenus!)?

Que de questions... je sais, mais c'est parce que j'ai bien aimé le lire et que je n'ai pas trop d'idée encore (à part visiter une chocolaterie, en sciences: passage du solide au liquide,...)!

Merci!

a mon avis, c'est un tres bon choix. je l'ai lu , j'ai adoré, je l'ai trouvé magique

faudrait que tu parles du film qui est sorti et des divers ouvrages de Roald Dahl : auteur incontournable du cycle 3

Posté(e)

Justement j'ai le film; je l'ai vu. Même si dans l'ensemble, le film ressemble beaucoup au livre, y'a quelques différences! Peut-être exploiter çà justement?

Posté(e)
Justement j'ai le film; je l'ai vu. Même si dans l'ensemble, le film ressemble beaucoup au livre, y'a quelques différences! Peut-être exploiter çà justement?

oui je pense, mais seulement en conclusion ou dans la transversalité avec les autres matières : ici arts visuels

mais le travail se pose plus sur le livre, tu trouveras plein de choses sur le net je pense,

j'avais hésité a prendre ce livre

pense plutot a bosser sur l'univers de Roald Dahl; il y a des livres je crois

sinon pour le film, tu peux peut etre demander l'avis des enfants et critiques face au livre.

pour ma part, j'ai moyennement apprécier le portrait melancolique de Willy Wonka. dans le livre, il parait plus fou et enjoué que bebete. et son rapport avec son père est a mon avis trop travaillé, il aurait fallu laisser sur le Halloween.

et oublies pas d'évoquer la suite du livre, meme si la présentation doit etre rapide

bon courage et tiens moi au courant

as tu lu d'autres livres de cet auteur, j'ai adoré sacrées sorcières et je vais bientot entamé le bon gros géant.

Posté(e)

Je crois aussi que c'est un choix interessant (que j'ai hésité à faire). C'est un livre riche en commentaires (les dérives de la mauvaise éducation des enfants....) je crois qu'il va falloir être bien préparé car comme dans tous les ouvrages aux multiples pistes d'exploitation il est facile de se perdre à tout vouloir dire.

bon courage et bonne chance. :blush:

Posté(e)
oui je pense, mais seulement en conclusion ou dans la transversalité avec les autres matières : ici arts visuels

mais le travail se pose plus sur le livre, tu trouveras plein de choses sur le net je pense,

j'avais hésité a prendre ce livre

pense plutot a bosser sur l'univers de Roald Dahl; il y a des livres je crois

Ok, merci!

sinon pour le film, tu peux peut etre demander l'avis des enfants et critiques face au livre.

pour ma part, j'ai moyennement apprécier le portrait melancolique de Willy Wonka. dans le livre, il parait plus fou et enjoué que bebete. et son rapport avec son père est a mon avis trop travaillé, il aurait fallu laisser sur le Halloween.

et oublies pas d'évoquer la suite du livre, meme si la présentation doit etre rapide

C'est clair que dans le film, le portrait de Willy Wonka est trop "bébête" comme tu dis, j'ai pas trop aimé çà!

Pour la suite, je ne savais pas qu'il y en avait une, je chercherai...

bon courage et tiens moi au courant

as tu lu d'autres livres de cet auteur, j'ai adoré sacrées sorcières et je vais bientot entamé le bon gros géant.

Je n'ai pas encore lu d'autres livres sur Roald Dahl.

Tu penses choisir quoi comme livre pour l'oral?

@ bientôt! ;)