Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

ça peut vous paraître un peu prématuré d'évoquer le sujet de la fête des pères, mais étant à mi-temps en TPS PS, je commence à chercher des idées car avec les jours fériés.... on y sera vite.

Voilà je voulais savoir si vous saviez déjà ce que vous alliez faire, ou même si vous aviez déjà réalisé des objets avec un tel niveau et qui avaient bien fonctionné.

Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance :wub::D;)

Posté(e)

Je compte faire faire des dessous de plat en argile : l'adulte étale une plaque d'argile entre deux tasseaux pour avoir une épaisseur égale, à l'aide d'un gabarit l'enfant trace le contour que l'adulte découpe. Empreinte de la main de l'enfant au centre puis diverses empreintes d'objets sur les bords. Cuisson dans le four d'un potier du coin.

Déja fait les années précédentes :

* pot à crayon avec un pot à confiture : prendre un grand buvard le recouvrir l'encre marron et orange, encoller de Créacol (colle/vernis) et draper le pot en faisant plein de plis: on dirait du cuir.

* tee shirt (acheté 1,50€ aux Puces de Marseille), peint par les enfants (empreintes d'étoiles) et fixé au fer

* vide poche en papier maché autour d'un ballon. Peint à l'acrylique.

* porte clef en Plastique Fou avec le premier bonhomme

Posté(e)

merci pour ces idées :P

Quelqu'un a t-il d'autres suggestions ?

Posté(e)

:D:D

Quelques idées sur le site en signature...

MCD

Posté(e)

c'est où au juste, je trouve pas ? ;)

Posté(e)

Merci pour toutes ces pistes, mais je dois être difficile, aucune ne me tente avec mes PS...

Quelqu'un aurait-il des idées de cadeaux à réaliser en pâte à sel? Je n'en n'ai pas encore fait avec les petits, et j'aimerais bien me lancer, alors pourquoi pas leur faire réaliser un cadeau pour papa du coup?

Merci d'avance!

Posté(e)

Une cravatte en pâte à sel! :D

:blush:

Posté(e)

Une fois j'ai fais un hérisson en pâte à sel pour la fête des papas....sur son dos, nous avions fait des trous dans lesquels étaient placés de petits crayons de couleur (pour les piquants). Tu peux aussi faire un presse papier ...une grosse boule, aplatie à la base et décorée sur le dessus avec des graines,....