Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

juste une petite question: comment faites vous pour apprendre les programmes? je les trouve indigestes et j'ai vraiment du mal à retenir quoi que soit. en plus je suis super lente à apprendre par coeur un paragraphe... :cry:

et aussi, comment savoir dans le cycle 3 par ex, ce qu'il faut connaître/maîtriser en CE2, CM1 et CM2? Parce que dans les programmes, ils ne détaillent pas!

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Posté(e)
J'espère que tu trouveras des réponses et .

merci beaucoup Pénélope!

je vais aller voir ça!

Bon courage à toi!

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes,

comment savoir dans le cycle 3 par ex, ce qu'il faut connaître/maîtriser en CE2, CM1 et CM2? Parce que dans les programmes, ils ne détaillent pas!

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Bonjour,

Juste pour revenir sur ta dernière question :

Le MEN donne les compétences à maîtriser en fin de cycle, et non par année (valable pour tous les champs disciplinaires).

- C'est en général à l'équipe pédagogique de l'école d'établir sa programmation sur les 3 années du cycle concerné.

- Apprentissage centré sur l'élève qui, normalement, dispose de tout un cycle pour acquérir ces compétences.

Néanmoins, certains docs donnent des suggestions de dispatch, ex : les docs d'applications maths cycle 2 & cycle 3 donnent des éléments d'aide à la programmation (en fin de doc), programmation non obligatoire.

Bon courage

Flo