Aller au contenu

recherche conte musical


Messages recommandés

Voici un site qui pourrait t'aider...

http://socrate.rsh.ucl.ac.be/groupe4/semiliejolie/

Nous n'avions pas refait toute l'histoire, tout dépend du nombre d'enfants... Nous avions à peu près 5 ou 6 enfants par groupe.

* 1 - les plus petits se promenaient sur la scène avec un livre ouvert (petite mise en scène)

* 2 - Emilie entre dans le livre, revient à l'avant de la scène pour tourner la page et voit des lapins bleus : danse des lapins bleus

* 3 - Emilie tourne la page des oiseaux : danse des oiseaux

* 4 - Emilie rencontre les hérissons

* 5 - Emilie rencontreles autruches

* 6 - Emilie danse toute seule la danse des parapluies

* 7 - Arrive la sorcière et ses complices

* 8 - La sorcière se transforme en princesse et arrive le prince charmant. Ils dansent sur leur chanson.

Tu pourras écouter toutes les chansons sur ce site.

Nous avions couper les chansons pour qu'elles durent à peu près deux minutes. Emilie parlait dans un micro à chaque fois qu'elle tournait la page.

Si tu as d'autres questions...

:wub: LOLO :wub:

merci pour toutes ces idées que je vais étudier de près ... je vais mettre le site dans mes favoris, en espérant que mon ordi remarche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai effectue mon 2eme stage de PE1 en grande section et les enfants écoutaient régulièrement des passages du conte de Sol en Si qui s'intitule Sol en Cirque. Crois moi ils ont adoré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonsoir,

Connaissez-vous la collection de contes musicaux de Didier jeunesse? en général ils font du travail de qualité, mais je voudrais savoir si cela peut s'adresser à des élèves de maternelle? (GS)

Il y a aussi la collection Polichinelle pour les plus jeunes mais j'aurais préféré prendre des contes plus classiques si c'est adapté à l'âge. ceci dit si on me dit que c'est vraiment bien, je changerai peut-être d'avis!

Ce n'est pas pour travailler dessus mais simplement à écouter pendant le temps calme.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...