lauried Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 J'ajoute aussi que le Maire m'a reproché le peu d'enfants présents (les autres années, il y en a peu aussi j'ai même mis un mot dans le cahier l'année dernière pour les inciter à venir). je lui ai demandé si elle voulait que je fasse le tour du village pour rameuter les troupes avec un micro et je lui ai dit que c'était aux parents d'amener leur enfant. Je lui ai signalé que si je voulais participer aux cérémonies, je pouvais accomplir mon devoir de citoyen dans mon village et que si je venais dans le village de l'école c'était en tant qu'enseignante, et que là, en l'occurrence je ne pouvais pas m'y rendre.
JeanLatreck Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Désolée, je prends sur ce poste car je n'arrive pas à créer de message, ça bug . Je vous explique : Pour le 8 mai, nous avions un "devoir de réserve" à cause des élections legislatives (Note de service), j'avais même appelé l'inspection pour être sûre que je n'avais pas le droit d'y aller (nous sommes toujours invitées par la mairie). Je suis allée expliquer cela à la mairie en m'excusant de mon absence. Le maire en a parlé pendant son discours ce jour là ("je m'étonne de l'absence du corps enseignant, interdit de cérémonioe selon eux par circulaire ministérielle" n'importe quoi, c'est une note de service sur le devoir de réserve) et le résultat : un article dans le journal avec en titre : "Absence des enseignants remarquée" :o Vraiment, je suis dégouttée, car j'ai toujours fait l'effort d'aller à toutes les cérémonies et voilà le résultat. Je ne sais pas encore ce que je vais faire (enfin je suis déjà allée dire à Mme le maire mon indignation ...) mais je compte contacter l'inspecteur et le journal parce que c'est vraiment abuser !!! qu'est-ce que vous en pensez ? Ce "devoir de réserve" ne s'applique qu'à l'IA, qui, lui, ne doit effectivement participer à aucune manifestation publique. Il y a eu une interprétation erronée de la circulaire et tu pouvais assister aux cérémonies.
Messages recommandés