kisab Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Quelqu'un aurait-il déjà étudié le petit navigateur illustré (un album de la liste pour le cycle 3) Je recherche quelques idées pour une lecture suivie en CM2 Merci d'avance ?
Avel Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Je remonte ce sujet car j'aimerais étudier "Le petit navigateur illustré" avec des CE2. Avez-vous déjà exploité cet album ? Qu'en avez-vous pensé ?
loutinoe Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Déjà fait avec mes élèves (ce2-cm1), ils ont adoré. 1 histoire par mois qu'ils attendaient avec impatience. J'ai distribué un document (sous forme de tableau) sur lequel, après chaque histoire, ils devaient noter le titre, une phrase mémoire et une illustration. un symbole montrait également leur avis. Mon tableau et 2 docs qui pourront vous intéresser... Il existe aussi une exploitation qui associe avec des oeuvres musicales mais impossible de retrouver le doc. Regardez aussi sur littécole 37. le petit navigateur illustré.docx Le_petit_navigateur_illustre.pdf Le petit navigateur illustré_tableau.docx
darling Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Mille mercis pour ces docs Loutinoe Je pense vraiment travailler sur ce livre car il a vraiment l'air chouette.
loutinoe Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Mille mercis pour ces docs Loutinoe Je pense vraiment travailler sur ce livre car il a vraiment l'air chouette. Contente de t'avoir aidé. Si tu as d'autres docs ou des pistes d'exploitation, n'hésite pas... je le fais cette année encore avec mes ce2/cm1.
zizic85 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Je remonte ce poste pour savoir si quelqu'un a trouvé l'histoire en pdf...genre e-book ou tapuscrit. Merci
loutinoe Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 J'ai septembre ! Quelqu'un a-t-il retapé d'autres textes pour exploiter cet album? septembre.docx
loutinoe Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 A ceux qui exploitent ce livre en classe... des idées? Mes élèves attendent toujours avec impatience le texte du mois (j'ai effectivement décidé de lire ce livre sur l'année) et une chose en entraînant une autre, ils ont demandé à produire eux aussi une histoire maritime. Pour ne pas les laisser trop dans le flou, je leur ai soumis l'llustration d'une île (trouvée sur le site de rustrel). De très bons textes ont été produits. Bref. J'ai décidé de poursuivre sur ce thème. (en arts visuels : dessin de carte marine ancienne, vue à travers un hublot...) Je suis donc à la recherche d'autres textes, d'activités... en lien avec le thème du voyage maritime. Merci
Messages recommandés