Savignard71 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je suis fan de Steven King , j'ai lu tous ses livres et je me suis souvent régalée , mais ... Je suis déçue par les derniers sortis , et 'Cellulaire' en particulier . On dirait que Steven King a perdu son inspiration . J'aimais ses histoires qui commençaient dans un monde normal avec des personnages ordinaires dans des situations ordinaires , et qui basculaient lentement , au fil des pages , vers le bizarre , l'étrange , le surnaturel , parfois l'horreur , selon les cas . Et c'était tellement bien ficelé qu'on se laissait entrainer ... Mais avec 'Cellulaire' on est immédiatement dans l'horreur , et on n'en sort pas . L'idée de départ est originale mais il n'y a pas de progression , pas d'évolution de l'histoire . Bref , déçue je suis , et vous ?
Savignard71 Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Posté(e) 13 avril 2006 Bon , apparement , personne n'en pense rien !!! Serais-je la seule à l'avoir lu ??? :P
Haricot Magique Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Je n'ai pas encore lu le dernier bouquin du maître de Bangor. Mais j'ai lu ici et là qu'il avait au contraire retrouvé son inpiration dans ce dernier bouquin. Qu'est ce qui t'a déplu exactement ? Je suis fan depuis longtemps également. Personnellement, j'ai adoré Misery. J'ai longuement développé ce que j'aime (et déteste) chez King sur un forum. Je te donnerai l'adresse si tu veux... Une horde de fans inconditionnels s'y retrouvent pour discuter de l'univers de King. Haricot
mimoza Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 pour des raisons de sommeil extrèmement agité, je me suis arrêtée dans lire mais si tu pouvais me résumer l'histoire, peut-être que je ferai une entrave àmon régime ...
Savignard71 Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 Je n'ai pas encore lu le dernier bouquin du maître de Bangor. Mais j'ai lu ici et là qu'il avait au contraire retrouvé son inpiration dans ce dernier bouquin. Qu'est ce qui t'a déplu exactement ? Je suis fan depuis longtemps également. Personnellement, j'ai adoré Misery. J'ai longuement développé ce que j'aime (et déteste) chez King sur un forum. Je te donnerai l'adresse si tu veux... Une horde de fans inconditionnels s'y retrouvent pour discuter de l'univers de King. Haricot Je veux bien l'adresse de ton forum , merci . Non , je n'ai pas accroché à ce 'Cellulaire' même si je l'ai lu rapidement . En fait tout au long de ma lecture j'ai attendu que vienne un intérêt qui n'est jamais venu . Pour résumer ( à la demande de Mimoza ) , le héros de l'histoire est anti téléphone portable , et bien lui en prend car il échappe dans un premier temps à la cata : toutes les personnes qui répondent à la sonnerie de leur téléphone reçoivent des ondes qui les rendent fous immédiatement . S'en suit un véritable carnage , car ces fous tuent de façon sauvage les gens qui sont près d'eux , inconnus ou pas . Le héros part à la recherche de sa femme et de son fils , espérant qu'ils ont échappé au pire . Dans sa recherche il se lie avec des gens qui comme lui n'ont pas été contaminés et ensemble ils tentent de sauver leur peau . Le bouquin regorge de scènes d'apocalypse , de carnages et de morts en tous genre , mais on ne comprend pas où King veut en venir . Qui est responsable de cette cata ? Dans quel but ? Qu'est ce qui ressortira de tout ça ? Pas de réponses et donc , je suis restée perplexe . Je préfère King quand il est un peu plus subtil . Le bouquin que j'ai préféré est sans aucun doute 'Les yeux du dragon' tout en finesse , un vrai bijou . Mais bon j'ai aimé presque tous les livres de King , sauf les derniers qui m'ont tous déçue . J'aimerais bien savoir si quelqu'un a aimé ???
Messages recommandés