Aller au contenu

points barême


narval

Messages recommandés

Voilà qui devrait vous rassurer! Elbarto n'avaient pas beaucoup plus de points que moi. Je n'ai pas été appelée sur la LC mais ayant été admise à Paris, ça ne m'a pas posé de problème.

Elbarto, Versailles avait-il été ton premier choix?

Et c'est vrai que j'ai renvoyé mon dossier au dernier moment (le dernier jour en fait car il me manquait encore des éléments de mon dossier fongecif).

Oui Versailles etait mon premier choix, mais franchement je pense que c'est vraiment la date d'envoie du dossier qui compte, car parmis tous les postulants nombreux sont ceux qui ont des dossiers similaires(quand on voit toutes les personnes ayant fait science de l'education et le BAFA), alors les gens de l'administration ne doivent pas s'embeter à decortiquer tous les dossiers, ils doivent prendre avant tout ceux qui sont arrive dans les premiers....Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • narval

    9

  • framboisine

    7

  • elbarto

    4

  • Caromane

    2

Je pense aussi que ca depend du centre que vous choisissez, car apparement Etiolles est peu demande et beaucoup parmis les personnes qui sont avec moi à l'IUFM, beaucoup ont ete recale ailleurs et Etiolles s'est avere etre leur roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca depend du centre que vous choisissez, car apparement Etiolles est peu demande et beaucoup parmis les personnes qui sont avec moi à l'IUFM, beaucoup ont ete recale ailleurs et Etiolles s'est avere etre leur roue de secours.

C'est ce qui se dit officieusement en effet... S'il fallait établir un classement "non officiel" des sites de l'académie de Versailles, question voeux en tous cas, ça donnerait :

1 Antony

2 St Germain

3 Cergy

et donc 4... Etiolles

Sinon il y a 2 ans le barème n'était pas le même, mais je n'ai pas eu la sensation d'une sélèction bien sévère pour l'entrée en PE1... Donc ne stressez pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je ne sais vraiment pas si ils regardent les points car l'an dernier j'ai envoye mon dossier sans aucune conviction à Versailles avec environ 18points(inscrit dans une universite d'ile de france et licence dans une matiere enseigne à l'ecole elementaire).

Donc je ne pensais pas être pris....et pourtant j'ai ete appelle directement sans attendre sur liste complementaire.

Apres je me suis dis que peut etre qu'ils prennent selon si tu as envoye ton dossier dans les premiers, car personnellement j'avais envoye mon dossier des l'ouverture des inscriptions et aussi il y a le fait que je sois un garçon qui a peut etre aide.

Mais entre nous, je pense que pas mal de gens avec un meilleur dossier que moi n'ont pas ete pris.

Wait and see

Désolé de te contredire mais avec les deux critères de points que tu avances (inscrit en Ile de FR et licence dans 1 matière enseignée à l'école élém) tu es déjà à 35 points... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je ne sais vraiment pas si ils regardent les points car l'an dernier j'ai envoye mon dossier sans aucune conviction à Versailles avec environ 18points(inscrit dans une universite d'ile de france et licence dans une matiere enseigne à l'ecole elementaire).

Donc je ne pensais pas être pris....et pourtant j'ai ete appelle directement sans attendre sur liste complementaire.

Apres je me suis dis que peut etre qu'ils prennent selon si tu as envoye ton dossier dans les premiers, car personnellement j'avais envoye mon dossier des l'ouverture des inscriptions et aussi il y a le fait que je sois un garçon qui a peut etre aide.

Mais entre nous, je pense que pas mal de gens avec un meilleur dossier que moi n'ont pas ete pris.

Wait and see

Désolé de te contredire mais avec les deux critères de points que tu avances (inscrit en Ile de FR et licence dans 1 matière enseignée à l'école élém) tu es déjà à 35 points... :ninja:

Oui mais l'an dernier ses deux criteres rapportes moins de point que cette annee.

L'an dernier la priorite etait donne aux personnes ayant fait une licence de science de l'education, alors que je crois que cette annee cette licence n'est plus prioritaire pour le bareme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je ne sais vraiment pas si ils regardent les points car l'an dernier j'ai envoye mon dossier sans aucune conviction à Versailles avec environ 18points(inscrit dans une universite d'ile de france et licence dans une matiere enseigne à l'ecole elementaire).

Donc je ne pensais pas être pris....et pourtant j'ai ete appelle directement sans attendre sur liste complementaire.

Apres je me suis dis que peut etre qu'ils prennent selon si tu as envoye ton dossier dans les premiers, car personnellement j'avais envoye mon dossier des l'ouverture des inscriptions et aussi il y a le fait que je sois un garçon qui a peut etre aide.

Mais entre nous, je pense que pas mal de gens avec un meilleur dossier que moi n'ont pas ete pris.

Wait and see

Désolé de te contredire mais avec les deux critères de points que tu avances (inscrit en Ile de FR et licence dans 1 matière enseignée à l'école élém) tu es déjà à 35 points... :ninja:

Oui mais l'an dernier ses deux criteres rapportes moins de point que cette annee.

L'an dernier la priorite etait donne aux personnes ayant fait une licence de science de l'education, alors que je crois que cette annee cette licence n'est plus prioritaire pour le bareme.

Encore désolé, j'ai téléchargé le barême 2005/2006 et ça rapportait autant de points... <_<

Sans rancune l'ami :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Je n'ai pas pu venir pendant une semaine et je vois que le topic a avancé!

Bon, c'est plutôt encourageant tout ça, mais, si, je stresse quand-même!!

Par contre, ce qui est bien c'est que j'ai demandé Etiolles en premier! (Enfin en premier dans Versailles parce que sinon j'ai mis Créteil en premier, mais en fait je veux Versailles! quelle c....! :cry: )

Et ce qui est moins bien, c'est qu'il va falloir que j'attende les derniers jours pour envoyer mon dossier (je suis en attente d'heures d'enseignement!).

Donc, Elbarto, j'espère que tu as tort...

Narval, tu l'as déjà renvoyé toi?

Et merci Caromane pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Je n'ai pas pu venir pendant une semaine et je vois que le topic a avancé!

Bon, c'est plutôt encourageant tout ça, mais, si, je stresse quand-même!!

Par contre, ce qui est bien c'est que j'ai demandé Etiolles en premier! (Enfin en premier dans Versailles parce que sinon j'ai mis Créteil en premier, mais en fait je veux Versailles! quelle c....! :cry: )

Et ce qui est moins bien, c'est qu'il va falloir que j'attende les derniers jours pour envoyer mon dossier (je suis en attente d'heures d'enseignement!).

Donc, Elbarto, j'espère que tu as tort...

Narval, tu l'as déjà renvoyé toi?

Et merci Caromane pour ta réponse.

oui ça fait longtemps maintenant, mais je ne pense pas que ça ai une incidence sur le fait d'ê pris ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben égoïstement, j'espère.

Mais j'y avais également pensé.

Il doit y avoir plein de candidats qui ont le même nombre de points. Comment font'ils pour les départager? La date de leur arrivée de dossier peut jouer...

Tiens, c'est une bonne question ça!

Quelqu'un sait comment les IUFM font pour départager 2 (ou 87) candidats qui ont le même nombre de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben égoïstement, j'espère.

Mais j'y avais également pensé.

Il doit y avoir plein de candidats qui ont le même nombre de points. Comment font'ils pour les départager? La date de leur arrivée de dossier peut jouer...

Tiens, c'est une bonne question ça!

Quelqu'un sait comment les IUFM font pour départager 2 (ou 87) candidats qui ont le même nombre de points?

la plupart des gens présentent +sieurs iufm et s'ils peuvent ê pris ailleurs qu'à cré ou vers ils y vont... Je pense que des gens qui ont entrre 50 et140 sont certains d'ê pris...

Il y a le turn over le + important de france en région parisienne...

Pour 2 pers qui ont 40 points par ex, ils les départagent en fonction du choix des iufm... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça suffit pas!

Il doit y en avoir plein qui ont 40 points et qui ont demandé le même site!?

Enfin... merci de m'avoir répondue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Je n'ai pas pu venir pendant une semaine et je vois que le topic a avancé!

Bon, c'est plutôt encourageant tout ça, mais, si, je stresse quand-même!!

Par contre, ce qui est bien c'est que j'ai demandé Etiolles en premier! (Enfin en premier dans Versailles parce que sinon j'ai mis Créteil en premier, mais en fait je veux Versailles! quelle c....! :cry: )

Et ce qui est moins bien, c'est qu'il va falloir que j'attende les derniers jours pour envoyer mon dossier (je suis en attente d'heures d'enseignement!).

Donc, Elbarto, j'espère que tu as tort...

Narval, tu l'as déjà renvoyé toi?

Et merci Caromane pour ta réponse.

moi aussi j'attends le dernier jour car j'attend mon certificat d'éducateur sportif.

je ne pense pas que le fait d'envoyer son dossier en premier soit vraiment un critère de selection

si ils donnent une date, ce n'est pas pour nous pennaliser tout de meme!!!!!Par ailleurs, j'attends aussi qu'on me donne mes heures d'association(les 60).donc voila quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...