Aller au contenu

points au barême IUFM


narval

Messages recommandés

precise si tu cherche le bareme d'entrer en PE1 ou en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la PE1, personne n'a la réponse pour le moment.

De plus, le barême a été un peu modifié cette année, donc les données ont changé.

Par ailleurs, l'administration de Bonneuil ne le sait certainement pas elle-même.

Si on réfléchit un peu à leur mode de fonctionnement, ils vont certainement :

1/ récupérer tous les dossiers qu'ils ont reçu, faire les totaux (avec leurs petites mimines...),

2/ incorporer les dossiers de ceux qui auront réussi le test d'entrée en juin (comme l'an dernier),

3/ classer les dossiers dans l'ordre décroissant, en retenant autant de dossiers que de places disponibles sur les 3 sites (donc le critère, c'est le rang de classement dans le tas des dossiers, pas le total de points)

4/ envoyer les convocations à tous ceux dont le total de points est supérieur ou égal au dernier total retenu

5/ à la fin de la semaine d'inscription, et en fonction des gens qui ne se sont pas présentés, ils convoqueront les suivants qui avaient été mis sur liste complémentaire...

Simple, non ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la PE1, personne n'a la réponse pour le moment.

De plus, le barême a été un peu modifié cette année, donc les données ont changé.

Par ailleurs, l'administration de Bonneuil ne le sait certainement pas elle-même.

Si on réfléchit un peu à leur mode de fonctionnement, ils vont certainement :

1/ récupérer tous les dossiers qu'ils ont reçu, faire les totaux (avec leurs petites mimines...),

2/ incorporer les dossiers de ceux qui auront réussi le test d'entrée en juin (comme l'an dernier),

3/ classer les dossiers dans l'ordre décroissant, en retenant autant de dossiers que de places disponibles sur les 3 sites (donc le critère, c'est le rang de classement dans le tas des dossiers, pas le total de points)

4/ envoyer les convocations à tous ceux dont le total de points est supérieur ou égal au dernier total retenu

5/ à la fin de la semaine d'inscription, et en fonction des gens qui ne se sont pas présentés, ils convoqueront les suivants qui avaient été mis sur liste complémentaire...

Simple, non ??? ;)

merci pour ta réponse, mais de quel "test d'entrée en juin" parles-tu?

Sinon, je me doute que l'on ne peut savoir exactement pour le nouveau barême PE1, mais si quelqu'un a été pris l'année dernière avec 30/130, cela suffirait à appaiser mes craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'entrée concerne les mères de famille, les sportifs de haut niveau et les personnes en reconversion (plus quelques cas spéciaux dont j'avais entendu parler ici ou là).

On est quand même plusieurs sur les bancs de l'iufm à avoir passé ce test, juste pour dire que nos dossiers ont été rajoutés à ceux qui sont passés "sur barême"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis decue je viens d'apprendre que pour avoir un point d'ancienneté en tant que PE0 il fallait avoir été rappéllé avant le 31 décembre, donc je suis à zero point...

Tu parle de point d'ancienneté pour quoi? la PE2 l'année prochaine? tu as été appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu parle de point pour le mouvement? c'est ça?

Ba c'est pas grave, ça ne compte pas cette année, mais dès l'année prochaine tu paseras à l'échelon 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu parle de point pour le mouvement? c'est ça?

Ba c'est pas grave, ça ne compte pas cette année, mais dès l'année prochaine tu paseras à l'échelon 4 !

On s'est un peu égaré, car la question que j'ai posé pour ce sujet n'a toujours pas été satisfaite...

En effet, il y a bcoup de thèmes dans ce forum, mais les questions initiales, on y répond presque jamais!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Narval, en fait, les barêmes change parfois d'année en année, il est donc difficile de te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Narval, en fait, les barêmes change parfois d'année en année, il est donc difficile de te repondre.

oui, je sais que les barêmes changent, mais si l'année dernière ils ont pris à 37/130, il est clair que 37/140 cette année sera un peu just pour avoir de l'espoir... C'est de la proportionnalité toute simple... :ninja:

SVP répondez moi plutôt que de me dire à chaque fois que les barêmes changent, je le sais... :cry:

Merci de répondre à ma question et uniquement à ma question, bon 100 de bon soir

Quenouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...