nina1 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour, je recherche des pistes d'exploitation sur l'album : quel radis dis donc ! D'abord je compte travailler sur le concept de graines ? qu'est-ce qu'une graines ? trier des graines. Aprés les semis. Mais quel travail puis-je mener en langage ? réécrire le titre... merci par avance à ceux qui ont spropositions à me faire Nina1
orléanaise Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Va voir là : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/peyrins/Ra...ichesradis.html
nina1 Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Va voir là : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/peyrins/Ra...ichesradis.html merci orléanaise, mais ces fiches sont pour des CP alors avec des petits cela risque d'être un peu diffcile.
Maîtresse du 37 Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Moi je travaille sur la carotte géante. C'est un peu le même principe que quel radis dites donc. Je le fais en PS-MS-GS. J'ai commencé par faire une séance de langage autour des illustrations de l'album (en différenciant pour les PS. J'ai fait presque la même chose en MS et GS) Je compte faire du tri de graine en PS, des sacs de 7 graines en MS et en GS je c pas encore. Je vais étudier d'autres fruits et légumes pour faire une salade de fruits donc apres on va faire de la plantation de radis! Voilà pour l'instant les idées que j'ai! Ah oui et pour la fete des meres je fais des cadres en forme de fruits et légumes! Voilà! Si tu as d'autres idées je suis preneuse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant