séverine1 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon post mais je pose ma question à tout hasard : savez vous comment on peut devenir prof dans des écoles types IUT et autres ? peut on donner des cours sans avoir à passer le concours ? (j'ai une formation en droit et je me demandais s'il était possible de donner des cours de droit dans ces établissements ) je vous remercie Séverine
Haut-Savoyarde exilée Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour je crois qu'il faut un doctorat ou tu commences comme maitre de conférence. Tu peux te renseigner directement auprès de l'IUT.
smuratet2004 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjourje crois qu'il faut un doctorat ou tu commences comme maitre de conférence. Tu peux te renseigner directement auprès de l'IUT. Je confirme qu'il te faut un doctorat pour enseigner dans les iuts et passer le concours de recrutement des maîtres de conférence (nom donné au prof du supérieur).
Aquitanaise33 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Pour bosser en iut, tu peux passer l'agrègation aussi.
zozozoo Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Pour bosser en iut, tu peux passer l'agrègation aussi. Mais c'est plus ou moins ouvert suivant les disiplines; il faut regarder les postes au BO.
séverine1 Posté(e) 17 avril 2006 Auteur Posté(e) 17 avril 2006 merci pour vos réponses; est ce que pour bosser dans les BTS ou les écoles de ce genre, c'est la m^me chose ? je pose la question car il me semblait que l'on pouvait être prof en indépendant ou vacataire (je ne sais plus le terme) en BTs ou IUT ou ... sans forcément avaoir l'agreg ou un doctorat qu'en pensez vous ? merci encore séverine
Amilora Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 merci pour vos réponses; est ce que pour bosser dans les BTS ou les écoles de ce genre, c'est la m^me chose ? je pose la question car il me semblait que l'on pouvait être prof en indépendant ou vacataire (je ne sais plus le terme) en BTs ou IUT ou ... sans forcément avaoir l'agreg ou un doctoratqu'en pensez vous ? merci encore séverine Je crois que pour enseigner en BTS tu peux passer le CAPET. tu peux aussi enseigner en lycée technique avec ce diplôme, enfin je crois.Après, tout dépend dans quelle branche tu aimerais enseigner.
Messages recommandés