Aller au contenu

Résultats du test


cococouts

Messages recommandés

:D

moi aussi je suis dans le premier quart, ça soulage, ça me donne espoir pour Toulouse parce que c'est Toulouse que je veux...

c'est vrai que c'est frustant de ne pas avoir la correction..

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carinel

    11

  • mic3187

    8

  • flora_lala

    6

  • caroline1304

    4

Salut!

Pour te répondre au sujet des maths Carinel j'ai mis :

1 : E (ok)

4 : E (pas la B)

13 : AD (pas la B car 0/0 est différent de 0, 0/0 a pour solution R)

16 : BC (ok)

17 : CDE (ok)

19 : C (pas B, essaye de la tracer tu verras)

22 : AD (B est juste)

25 : EA et D aussi est juste

Enfin j'ai pas le corrigé mais je pense que c'est çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci ;)

pour la 19 j'ai tracé la B et la C et j'ai l'impression que la B est juste mais pas la C mais de toute façon j'en ai une qui est fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ceux qui continuent les épreuves de Limoges !!! Ca aide pour avoir le concours de passer par l'IUFM ! ( moi j'ai fait en candidat libre et j'aurais aimé pouvoir bénéficier de la formation)

En tout cas bravo et bon courage pour ceux ont échoué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou 87, selon toi y a-t-il un des trois sites de l'IUFM( Limoges, Tulle, Guéret) qui est mieux que les autres pour la préparation au concours?

mic 3187,pour la question 19, tu avais raison et pour la 17, la D est fausse, j'ai demandé dans le sujet d'aide pour les tests d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir qu'à Orléans-Tours, le site de l' IUFM propose les réponses du test d'entrée (et donne les notes à TOUS les candidats)

Savez-vous si l' IUFM de Limoges en fera autant? Du moins pour les corrigés.

L'IUFM m'a dit qu'ils ne donnaient pas les notes des admissibles parce que ça ferait trop de travail à fournir...

Ca serait tellement bien si on pouvait connaitre les réponses pour au moins s'évaluer et savoir où on a commis des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'IUFM ne donne les réponses et il n'y a jamais rien sur leur site concernant les sujets des tests et les coorigés, je ne pense pas que c'est cette année que quelques choses va changer.

Si tu veux, on peux comparer nos réponses. En maths pour certaines je suis sûre de la réponse et pour d'autres j'ai demandé dans le sujet d'aide aux tests d'entrée et dans aussi dans ce sujet (plus haut). Si tu es douée en français, tu peux peut-être nous aider?

j'ai vu que sur le forum de orléans ils ont tenté de faire la correction en comparant leurs réponses et ça correspond à la correction que l'iufm a mis sur son site hier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'IUFM ne donne les réponses et il n'y a jamais rien sur leur site concernant les sujets des tests et les coorigés, je ne pense pas que c'est cette année que quelques choses va changer.

Si tu veux, on peux comparer nos réponses. En maths pour certaines je suis sûre de la réponse et pour d'autres j'ai demandé dans le sujet d'aide aux tests d'entrée et dans aussi dans ce sujet (plus haut). Si tu es douée en français, tu peux peut-être nous aider?

j'ai vu que sur le forum de orléans ils ont tenté de faire la correction en comparant leurs réponses et ça correspond à la correction que l'iufm a mis sur son site hier je crois.

Je n'ai pas les questions du test avec moi...mais ça serait cool de comparer. J'ai vu que vous aviez commencé à le faire mais vu que je ne sais plus à quoi correspondent ni les questions ni les réponses...

J'ai celui de Poitiers par contre si tu l' as passé là-bas!? qui semble comporter des erreurs d'ailleurs...

En tout cas pour les réponses de Limoges, on se fera ça. J'ai trouvé les maths bcp plus facile que le français. En fait j'ai passé 2h sur les maths (je ne suis pas une grande scientifique dc j'ai posé tt les opérations à la main lol) et il ne restait plus qu'une heure pour le français...trop peu pour les 4 textes proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et pour poitiers on avait commencé dans le forum de poitiers mais ce n'est pas fini donc si tu veux on peut continuer dans le sujet prévu pour cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

pour Carinel, je suis aussi en licence, donc je n'ai pas tenté le concours, on verra l'année prochaine...

bonne idée de s'échanger les réponses, donc voici mes réponses, j'ai mis les réponses de MIC qui avait l'air sur de lui, pour les réponses qu'il a déjà données...

1 : E (sur)

2 : C E

3: C

4 : E

5 : E

6: C D E ( j'ai mis E car 7^0 = 1 ne me semble pas divisible par 7, mais bon ? )

7: E

8: B E

9: B

10: C E

11: E

12:D E

13 : AD

14:

15:

16 : BC

17 : CDE

18 : D

19 : C

20 :

21 :

22 : AD

23: C

24 : A E

25 : EA et D aussi est juste

en français :

26: D

27 :A

28 :A

29 : A

30 : C

31: C (pas sure du tout)

32: B

33: D

34: C

35: A D

36:

37: A C

38:

39:

40: C

41: C

42:

43:

44: A

45:

46: B D

47 : D

48: C

49 : B

50 :

bon après il faut comparer pour être sur ....

flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

pour Carinel, je suis aussi en licence, donc je n'ai pas tenté le concours, on verra l'année prochaine...

bonne idée de s'échanger les réponses, donc voici mes réponses, j'ai mis les réponses de MIC qui avait l'air sur de lui, pour les réponses qu'il a déjà données...

1 : E (sur)

2 : C E

3: C

4 : E

5 : E

6: C D E ( j'ai mis E car 7^0 = 1 ne me semble pas divisible par 7, mais bon ? )

7: E

8: B E

9: B

10: C E

11: E

12:D E

13 : AD

14:

15:

16 : BC

17 : CDE

18 : D

19 : C

20 :

21 :

22 : AD

23: C

24 : A E

25 : EA et D aussi est juste

en français :

26: D

27 :A

28 :A

29 : A

30 : C

31: C (pas sure du tout)

32: B

33: D

34: C

35: A D

36:

37: A C

38:

39:

40: C

41: C

42:

43:

44: A

45:

46: B D

47 : D

48: C

49 : B

50 :

bon après il faut comparer pour être sur ....

flora

Pour la 6 : pas d'accord pour la E, on dit toutes les puuisances de 7. (Contre exemple 2^7 = 128 qui n'est pas un multiple de 7... enfin sinon c'est un problème de vocabulaire et je n'ai pas sais le sens de la question)

Pour la 7 : A est juste, car 11 et 17 sont deux nombres premiers donc le PPCM est 187, donc 187 est le 1er entier divisible par 11 et 17.De ce fait les entiers qui seront divisibles par 11 ET 17 seront des multiples de 187. Donc AE

12 : BD et non DE, j'ai vérifier à la calculatrice pour etre sur

14 : CD

15 : E (pour calculer le nombre de diviseur il faut décomposer 72 en nombre premier : 72 = 2^3 * 3^2

Puis N=(3+1)(2+1)=12

17 : CE d'apres message de carinel mais je reste perplexe pour la D :P

18 : ABD ; pour A, x^0 sera tjs = à 1 qui est un décimal (tout entier naturel est un décimal) ; pour B l'opposé de x est 1/x = x^-1 ; D ok

20 : D

21 : C on en avait parlé sur ce post il me semble

23 : il y a aussi E car BB'D' est rectangle en B'

24 : AB (alors pour l'explication de B euh.... j'en suis sur mais un peu long. Disons que la diagonale BD partage le rectangle en 2 triangles qui ont la meme aire. Idem dans les rectangles BIML et KMJD, ils sont partagés en 2 de manière égale. Donc Aire MLJC = Aire BCD - Aire BML - Aire MJD

Et Aire AIMK = Aire BDA - Aire BIM - Aire KMD....... donc B est juste

Je sais pas si j'arrive à etre clair!!! :cry:

25 : ok pour les justes sauf qu'on nous demandait les fausses donc ADE

En résumé :

1 : E

2 : CE

3 : C

4 : E

5 : E

6 : CD

7 : AE

8 : E

9 : B

10 : CE

11 : E

12 : BD

13 : AD

14 : CD

15 : E

16 : BC

17 : CE

18 : ABD

19 : C

20 : D

21 : C

22 : AD

23 : CE

24 : AB

25 : ADE

Voilà... un peu long désolé. J'ai pas non plus la science infuse donc on peut en discuter pour corrections.

Pour le français j'ai pas noté mes réponses sur le polycopié et pas trop envie de relire les textes!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...