Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tours,

A propos de l'attestation de qualification en secourisme...... s'agit-il du brevet de secourisme? Est-il payant? Combien ça coûte? Et combien du temps dure cette formation? ( à Lyon )

MERCI :)

Posté(e)

c'est AFPS, attestation de formation aux premiers secours. Il doit y avoir bonnombre de topics à ce sujet sur le forum....

Ca coûte, avec la Croix rouge 60€. Tu peux faire une formation rapide sur 2 jurs, je crois qui'l y a des foramtions en soirée, pour + longtemps.

Regarde sur le site de la croix rouge, ou peut-être des pompiers, ou...

Posté(e)

c'est AFPS, attestation de formation aux premiers secours. Il doit y avoir bonnombre de topics à ce sujet sur le forum....

Ca coûte, avec la Croix rouge 60€. Tu peux faire une formation rapide sur 2 jurs, je crois qui'l y a des foramtions en soirée, pour + longtemps.

Posté(e)

En fait, la durée totale de la formation AFPS est de 12 heures réparties soit sur 2 jours (en général le week end) soit sur plusieurs soirées.

Posté(e)

Posté(e)

Je vous déconseille la formation chez les pompiers car elle dure 8 mois et c'est pour obtenir le brevet national de secourisme qui vous permet d'intégrer ainsi une équipe de secouristes qui travaillent en relation avec les urgentistes d'hôpitaux. (c'est ma formation)

La formation minimum demandée au concours peut être obtenue au sein des entreprises (à se renseigner auprès des syndicats) et de la croix rouge. En effet, cette formation est dispensée le week end à la croix rouge.

Posté(e)
Je vous déconseille la formation chez les pompiers car elle dure 8 mois et c'est pour obtenir le brevet national de secourisme qui vous permet d'intégrer ainsi une équipe de secouristes qui travaillent en relation avec les urgentistes d'hôpitaux. (c'est ma formation)

Mistral,

Je voudrais juste préciser que les pompiers font aussi passer l'AFPS (en plus des autres formations plus "avancées" nécessaires pour des professions à risques par exemple).

J'ai passé mon AFPS à la caserne d'à côté, et par chance nous étions très peu (4 ou 5), et ils ont pu regrouper la session sur une journée de 9 heures incluant la pause déjeuner. Tarif : 55 euros.

Et cette formation était très intéressante et interactive, grâce aux deux pompiers qui ont montré d'excellents talents en matière de pédagogie ! :) Vraiment indispensable !

Sur le même sujet, allez voir le post ouvert par Kirikou13, avec ses commentaires très intéressants, là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=78268&hl=

Posté(e)

Certains organismes (je ne sais plus lesquels) le font en un jour ou une soirée... bon personnellement je trouve ca un peu short pour une formation mais bon, il faut savoir que ca existe!

J'ai eu de bons écho sur les formations proposées par la croix rouge.