Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de faire une recherche sur le forum concernant la sécurité routière et j'ai trouvé plein de pistes intéressantes... quand on a sa classe! Seulement moi je prépare mon stage en responsabilité qui doit commencer dès la rentrée des vacances de Pâques et la titulaire m'a annoncé que je devais les faire travailler sur la sécurité routière. C'est un vaste sujet pour seulement trois semaine, c'est à dire en tout et pour tout trois séances. Selon vous, qu'est ce que je peux aborder durant ce laps de temps et quel document utiliser pour ça?

Merci d'avance pour votre aide.

Filetca.

Posté(e)
Bonjour à tous,

je viens de faire une recherche sur le forum concernant la sécurité routière et j'ai trouvé plein de pistes intéressantes... quand on a sa classe! Seulement moi je prépare mon stage en responsabilité qui doit commencer dès la rentrée des vacances de Pâques et la titulaire m'a annoncé que je devais les faire travailler sur la sécurité routière. C'est un vaste sujet pour seulement trois semaine, c'est à dire en tout et pour tout trois séances. Selon vous, qu'est ce que je peux aborder durant ce laps de temps et quel document utiliser pour ça?

Merci d'avance pour votre aide.

Filetca.

Le dernier Documentation par l'image : La sécurité routière et domestique, avril 2006.

J'ai fait le 1er poster avec ma classe sur les trajets courts et la ceinture de sécurité (beaucoup d'enfants viennent sans être attachés) avec les questionnaires des 2 1ers niveaux.

Il y a d'autres posters avec à chaque fois 3 questionnaires classés par niveau :

1- le trajet à l'école : se déplacer en toute sécurité

2- les comportements en vélo et rollers: Circuler bien équipé pour se protéger.

3 et 4 - Sur les dangers domestqiues

5 -Sur les gestes de 1ers secours

Posté(e)

Il me semble qu'il y a eu un post dernièrement sur le sujet. Tu peux ptet essayer de rechercher. :)

Sinon, un lien qui peut ptet t'aider.