OFISA Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour, Je compte passer le concours pour mai 2008 et je commence déjà à réviser ou tout au moins à préparer.J'ai décidé de commencer par les maths et pour cela j' ai acheté les 2 tomes de Hatier. Ma question: dans les bouquins Hatier il est question de didactique principalement et d'après les annales que j'ai vu il y a aussi une premiere phase avec résolution d'exos... Que doit on réviser?j'ai cru comprendre à travers le forum que l' on demande un niveua seconde max mais quel bouquin pour réviser?
KIRIKOU13 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour, Dans les hatiers tu as la partie théorie et didactiques . Mais j'ai des difficultés avec la partie théories du Hatier car desfois les réponses ne sont pas explicites. J'ai choisi de réviser sur un autre bouquin qui est l'Epreuve écrites d emathématiques c/° Ellipses Maintenant pour te remettre à niveau , tout dépend des bases que tu as. Perso, on m'avait conseillé le bouquin suivant : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844...1055359-1310521 Pour ma part, j'ai commencé par relire un mémo maths du CE2 au CM2 puis de la 6ème à la 3ème. Puis j'ai acheté des cahiers de vacances 4 ° et 3°, tu as une régle de base des notions abordées puis des exos. J'ai travaillé aussi avec un annabrevet. Il est essentiel de revoir les bases, avant de s'attaquer à plus gros..avec des annales ou avec les hatiers qui proposent des sujets du crpe. Tu as sur le post Maths, beaucoup d'aide tant au niveau de fiches que des résolution d'exercices. Et voici un lien incontournable : http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm et tu croiseras souvent Dominique sur ce post. J'espère t'avoir un peu aidé. Tout cela dépend de ton niveau et de tes acquis. A bientôt
Caromane Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 A l'inverse de Kirikou, je t'ai répondu sur ton autre post...
Messages recommandés