soso Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Voilà, la directrice de l'école maternelle où je travaille (2 classes), prend sa retraite fin de l'année scolaire... On voudrait avec les ATSEM lui préparer des surprises et je recherche des idées... Nous avons déjà commencé une collecte avec les parents qui voulaient participer... J'ai pensé à faire un faux cahier d'évaluation... Avez-vous déjà assisté ou participé à une fête de départ en retraite? Qu'avaient préparés les collègues ou vous même à ce propos? Toutes les idées sont les bienvenues Merci beaucoup
pseudo-06-08-06 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 [une chanson..avec mimes relatant tous les épisodes marquants de sa carrière.Ou pas de chanson mais un narrateur qui fait les commentaires. ça prend un peu de temps, et il faut bien la connaître mais c'est super sympa. On fait un apéritif ou un dîner et tous les protagonistes sont là. Pas de discours pompeux, rien que des rappels des bons...et durs moments sur le mode humoristique. Prévoir un minimum de quatre séances pour préparer...ça peut aller jusqu'à dix. Mais j'ai vu des choses se monter en une séance, c'est à dire l'équivalent d'une pause de salariés, motivés et se rappelant de certains moments chauds... Chacun a cherché une chanson se rapportant au thème et le soir du départ on a eu droit à un show hilarant!
pseudoval Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Pour un départ en retraite ,des collègues avaient préparé une "expo" avec photos relatant la carrière de la collègue (20 ans dans la même école).D'anciens élèves devenus parents avaient contribué en fournissant photos et vieux cahiers..... En plus une chanson personnalisée sur l'air de "De Bretagne ou d'ailleurs" de Philippe Lavil.
Annde Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Dans tous les départs en retraite auxquels j’ai assisté c’était le futur retraité qui avait préparé l’expo de photos, un medlay de chansons évoquant sa carrière. Le cahier d’évaluation peut être sympathique mais un super cadeau avec la participation des parents l’est aussi.
soso Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
Messages recommandés