Aller au contenu

Charlie et la chocolaterie


irma

Messages recommandés

Bonsoir,

Mes élèves me "harcèlent" car l'un d'entre eux a émis un jour l'idée de visionner le film de Charlie et la chocolaterie juste avant les vacances. Depuis, j'ai droit à la question tous les jours.

Le "problème" est que je ne l'ai pas vu et que donc je ne sais pas s'il est accessible pour des CP-CE1

Néanmoins, je me dis que ce serait une façon d'aborder cette histoire qui en album me semble difficile pour des élèves de cycle 2 en ZEP.

De plus, l'un d'entre eux est venu me voir en me disant que ce film faisait peur : :devil_2:

Je n'aurai pas le temps (bulletins obligent!) pour louer le DVD, alors je sollicite vos talents de "critiques cinématographiques"!

Et si je peux en tirer une petite exploitation pédagogique, pourquoi pas?!

MERC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes élèves me "harcèlent" car l'un d'entre eux a émis un jour l'idée de visionner le film de Charlie et la chocolaterie juste avant les vacances. Depuis, j'ai droit à la question tous les jours.

Le "problème" est que je ne l'ai pas vu et que donc je ne sais pas s'il est accessible pour des CP-CE1

Néanmoins, je me dis que ce serait une façon d'aborder cette histoire qui en album me semble difficile pour des élèves de cycle 2 en ZEP.

De plus, l'un d'entre eux est venu me voir en me disant que ce film faisait peur : :devil_2:

Je n'aurai pas le temps (bulletins obligent!) pour louer le DVD, alors je sollicite vos talents de "critiques cinématographiques"!

Et si je peux en tirer une petite exploitation pédagogique, pourquoi pas?!

MERC!!

C'est une très bonne adaptation du livre.

J'aime énormément l'univers féerique de Tim Burton. Les décors sont fabuleux et le casting excellent. ET comme j'avais ! déjà lu le livre depuis longtemps et que j'adore Roald Dahl !

Ca ne fait pas du tout peur !! :P (es-tu sure sque cet élève te parlait du même film ?)

Il est accessible à des CP-CE1 , tout en ayant beaucoup de références au monde des adultes.

Par contre, le livre est un roman et non un album et trop long pour un cycle 2 !

En tirer une petite exploitaton pédagogique ? Une très grande ......mais pour un cycle 3.

Je l'ai étudié avec les CE2 en période 2, et je leur montrerai le film (que beaucoup ont vu) le 3 ou 4 juillet pour les derniers jours de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai vu cet été avec mes enfants, ma fille avait 6 ans, et nous sommes sortis avant la fin, au moment où Violette gonfle comme un ballon. La scène les a beaucoup impresionnés/effrayés, et ils en ont reparlé longtemps. En plus il doit y avoir une autre scène où les écureuils attaquent l'autre fillette ensuite...

Il est difficile d'anticiper ce qui va effrayer ou non les enfants, mais je pense que ce qui pour nous peut paraitre fantastique, onirique, peut sembler trop réaliste à des petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les cycle 3 de mon école ont regardé ce film pour Noël et ils ont beaucoup aimé! Ils ont trouvé les Oumpas Loumpas (pas sûre de l'orthographe :blush: ) très marrants.

Je pense que c'est accessible pour des cp-ce1 et je ne trouve pas que le film fasse peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûre. Le passage où les petits personnages du manège (?) brulent, au début du film, est assez déroutant, je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir avec mes enfants. Le plus jeune a 7 ans : il a trouvé ça très chouette.

J'ai lu le livre et je dois dire que le film est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...