zouzou72 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour, Je cherche des petits "trucs" pour aider une élève de CP qui depuis la GS écrit régulièrement de droite à gauche! Merci de votre aide!
nanou024 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Fais un point vert sur la gauche de sa feuille pour qu'il ait un repère avant d'écrire .... c'est pas toujours évident de se repérer sur une feuille à cet âge là
Valérie77 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Cette petite est-elle gauchère? Moi j'ai appris à écrire comme cela parce que j'étais gauchère et quec'était naturelle pour moi (d'ailleurs je sais toujours écrire parfaitement en miroir: qu'est ce que c pratique pour écrire sur les vitres à l'envers! lol :P ) Sinon, comme le dit nanou, le plus simple c'est de faire une marque pour montrer le point de départ, normalement cela devrait l'aider!
flofloflo Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 j'ai lu quelques part que certains conseillaient d'aller chez un orthophoniste pour les enfants qui écrivent en miroir. qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autres activités à proposer?
Messages recommandés