VeroP Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Je suis à la recherche d'oeuvre de peinture ou autres dans lesquelles le vert est prédominant. Je suis également intéressée par d'éventuels albums sur le même thème, toutes les suggestions sont les bienvenues !
Mirabelle Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonsoir, Klee: "die Flora der Heide" très printanier, que j'ai exploité avec des PS-MS
nanou024 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 La charmeuse de serpents du Douanier Rousseau : A faire découvrir au fur et à mesure avec un système de caches ouverts les uns après les autres et qui découvrent des détails de la peinture (certains détails sont complètement fondus dans le feuillage comme un serpent qui s'apparente à une branche d'arbre, des oiseaux tels des feuilles de l'arbre). Les faire réagir par rapport à ce que l'on dévoile. Bon courage
sourimimi Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 http://felipe.vincenot.free.fr/tab_portes.htm http://lesartsdelens.free.fr/galeries/pein...%20Jamin/pages/ MCD
mali-malou Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Je suis à la recherche d'oeuvre de peinture ou autres dans lesquelles le vert est prédominant. Je suis également intéressée par d'éventuels albums sur le même thème, toutes les suggestions sont les bienvenues ! Parmi les albums, un grand classique : "petit bleu et petit jaune". Tout va bien jusqu'au jour où ils se mélangent... et deviennent verts. Là, les parents ne les reconnaissent plus... et tu liras la suite dans le livre !
kiki38 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Je suis à la recherche d'oeuvre de peinture ou autres dans lesquelles le vert est prédominant. Je suis également intéressée par d'éventuels albums sur le même thème, toutes les suggestions sont les bienvenues ! Parmi les albums, un grand classique : "petit bleu et petit jaune". Tout va bien jusqu'au jour où ils se mélangent... et deviennent verts. Là, les parents ne les reconnaissent plus... et tu liras la suite dans le livre ! Ma collègue de PS l'a fait et les enfants ont fait leur propre livre en reprenant l'histoire (tapé par la mâitresse) et en l'ilustrant avec des bouts de papier de soie déchirés et collés. Très mignon.
Messages recommandés