Aller au contenu

graphime avec des PS pour la dernière période


Messages recommandés

Quels gestes graphiques avez vous déjà abordés avec vos PS et quels gestes envisagez vous pour la cinquième période ? Abordez vous l'écriture du prénom et si oui, comment ? Je vous remercie de me faire part de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressée par ce post. Pour le moment on a travaillé sur les traits verticaux et horizontaux uniquement, pour la dernière période, nous allons aborder le rond. Je ne fais que débuter dans le métier mais j'ai l'impression que j'ai pris du retard. Pour l'écriture du prénom, je ne crois pas que je vais le faire pour tous les enfants, nous allons faire un loto des prénoms et travailler à partir d'étiquettes prénoms pré découpées qu'ils devront reconstituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comme coco: traits horizontaux et verticaux + ronds et points. Pour le dernière période, j'attaque l'écriture du prénom pour certains et je vais refaire des activités sur les lignes/traits. Je vois dans beaucoup de progressions les ponts, lignes brisées...etc en PS mais dans mon école mes collègues m'ont conseillé de me limiter en PS à ça et de privilégier la bonne tenue du crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Question subsidiaire : Que fera l'année prochaine un enfant en TPS qui tient déjà correctement son crayon, qui fait les lignes horizontales, verticales, penchées, des ronds, des carrés, des triangles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en refera surement comme un PS qui va en MS et qui revoit les lignes, points, ronds...sauf que les supports seront différents (plus petits, autres matières, autres outils...) afin que le geste s'affine encore et devienne plus complexe.Enfin, c'est mon avis de T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nous allons faire un loto des prénoms et travailler à partir d'étiquettes prénoms pré découpées qu'ils devront reconstituer.

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un loto des prénoms ?? Ca m'intéresse, avec mes ps :wub:

Merci beaucoup

Sinon, pour la réponse à la question initiale, avec les ps, on a fait les lignes horizontales, verticales, le point. Tout ça sur du grand format (plans vertical et horizontal).

Aucun ne sait écrire son prénom et je pense que ça va être difficile de leur apprendre avant la fin de l'année (ou alors, avec des lettres prédécoupées).

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repasser du temps sur le rond car ils sont nombreux à ne pas tourner dans le bon sens :cry:

Encore des trais horizontaux et verticaux, et... des croix + + + +

Pas de ponts ni de lignes brisées non plus !

Concernant le prénom, j'ai des Petits qui savent déjà l'écrire, d'autres qui commencent, et d'autres qui ne seront vraisemblablement pas prêts d'ici juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...