Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis à la recherche d'un logiciel de gestion des notes avec calcul de moyennes.... :( ce qui nous rendrait la vie plus facile à ma collègue et moi qui partageont la classe (en mi temps). Sur Framasoft, un logiciel gratuit appelé "croknotes" est proposé au téléchargement gratuit, mais je ne suis pas experte :cry: , et donc je ne réussis pas à le télécharger correctement. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà téléchargé ou si vous connaissez d'autres logiciels de cette nature, faites moi signe... Merci de répondre à ma détresse....... :wub:

Posté(e)

.. et quid d'une bonne vieille feuille Excel ? Ca parait assez simple, le calcul des moyennes :idontno:

Posté(e)

le calcul des moyennes c'est simple, d'accord, mais un tel logiciel nous permettrait de faire des graphiques sur l'évolution des élèves par matière, ce qui est très utile pour mettre en place un enseignement un peu plus individualisé .... ainsi que l'évolution lors du cycle en entier. Mais bon tant pis . Merci

Posté(e)

Ben oui moi je ne vois qu'Excel ou éventuellement WORKS qui permet également de faire des graphiques

Mais pourquoi mettre des notes, votre inspecteur admet ça? Le mien m'a vraiment remercié d'avoir insufflé la notion de compétences au sein de l'équipe, quand je suis arrivé il y a quelques années, j'étais vraiment l'extraterrestre qui ne donnait pas de NOTE!!!!!!

Mais je suis hors sujet là, non?

quoique ça réglerait votre souci de tableau, oups!

Posté(e)

Je ne sais pas si tu es hors sujet, mais ça m'intéresse.

Moi aussi, l'idée de donner des notes m'agace. J'aime mieux l'idée de donner des "objectifs de compétence" et d'y retourner tant que les objectifs ne sont pas atteints (je crois bien que c'est l'idée de Freinet), en "matérialisant" les objectifs atteints sur un "escalier des compétences" ou par des étapes de couleur...

Concrètement, tu t'y prends comment ?

Posté(e)

plus du tout de notes dans notre école depuis 3 ans !! Uniquement en termes de compétences ...

Posté(e)
en "matérialisant" les objectifs atteints sur un "escalier des compétences" ou par des étapes de couleur...

ça ressemble à la pmev

tu as d'autres trucs plus pratiques sur ces sites:

Ma page Web

Ma page Web

http://monthey.ecolevs.ch/pedagogie/organis.htm

http://perso.wanadoo.fr/ecoledebarst/pedagogie.html

Je te recommande tout particulièrement de charger les bulletins