OFISA Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour, Je compte passer le concours pour mai 2008 et je commence déjà à réviser ou tout au moins à préparer.J'ai décidé de commencer par les maths et pour cela j' ai acheté les 2 tomes de Hatier. Ma question: dans les bouquins Hatier il est question de didactique principalement et d'après les annales que j'ai vu il y a aussi une premiere phase avec résolution d'exos... Que doit on réviser?j'ai cru comprendre à travers le forum que l' on demande un niveua seconde max mais quel bouquin pour réviser?
OFISA Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour,Je compte passer le concours pour mai 2008 et je commence déjà à réviser ou tout au moins à préparer.J'ai décidé de commencer par les maths et pour cela j' ai acheté les 2 tomes de Hatier. Ma question: dans les bouquins Hatier il est question de didactique principalement et d'après les annales que j'ai vu il y a aussi une premiere phase avec résolution d'exos... Que doit on réviser?j'ai cru comprendre à travers le forum que l' on demande un niveua seconde max mais quel bouquin pour réviser? PERSONNE?????
KIRIKOU13 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 bonsoir, je viens de te répondre mais sur ton autre message. A bientôt
Caromane Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Pour 2008! Waou tu t'y prends à l'avance! Déjà, je te conseille d'essayer de la passer aussi en 2007, même si tu n'es pas prête, ça te donneras une idée du concours en lui même et en plus, puisque tu commences déjà à t'y préparer, ça te permettra de savoir où tu en es au bout d'un an. Ensuite, tu dis que le hatier traite essentiellement de la didactique mais il te propose aussi des exercices d'application type concours. Pour ma part, pour réviser les bases, j'avais acheté "l'aide mémoire larousse maths collège" parce qu'il fallait que je reprenne vraiment à zéro (pas tout à fait mais presque!), il te donne l'essentiel à savoir de la 6è à la 3è. J'ai aussi mon vieux bouquin de maths de seconde. Je pense que tu devrais aussi t'entraîner sur des annales de concours (type Vuibert ou copirelem). Après tout dépend de ton niveau en maths, de tes difficultés, de tes souvenirs (si tu as quitté l'école il y a longtemps comme moi ou pas). Ah oui, j'ai aussi récupéré les bouquins du CNED. J'espère t'avoir aidée.
laremi Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bonjour,Je compte passer le concours pour mai 2008 et je commence déjà à réviser ou tout au moins à préparer.J'ai décidé de commencer par les maths et pour cela j' ai acheté les 2 tomes de Hatier. Ma question: dans les bouquins Hatier il est question de didactique principalement et d'après les annales que j'ai vu il y a aussi une premiere phase avec résolution d'exos... Que doit on réviser?j'ai cru comprendre à travers le forum que l' on demande un niveua seconde max mais quel bouquin pour réviser? bonjour j'ai préfére le Hachette du coup en 2 volumes mais le 1 suffit pour la partie théorie/exos
KIRIKOU13 Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour, Voici la biographie 2006 suggéré par le Cned pour la mise à niveau A bientôt Biblio_ManCRPE05_06.pdf
loula1102 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Moi, les Hatier j'ai eu vraiment du mal et est eu besoin de passer par d'autres bouquins pour retourner les voir ensuite. Moi, je travaille beaucoup avec celui de Vuibert, conseillé également par mon prof à l'iufm pour les nons matheux, très clair et bien structuré et également pour la didactique Bordas. Et pour les mises à niveaux: bouquins collège
Maat Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour, Je compte passer le concours pour mai 2008 et je commence déjà à réviser ou tout au moins à préparer.J'ai décidé de commencer par les maths et pour cela j' ai acheté les 2 tomes de Hatier. Ma question: dans les bouquins Hatier il est question de didactique principalement et d'après les annales que j'ai vu il y a aussi une premiere phase avec résolution d'exos... Que doit on réviser?j'ai cru comprendre à travers le forum que l' on demande un niveua seconde max mais quel bouquin pour réviser? bonjour j'ai préfére le Hachette du coup en 2 volumes mais le 1 suffit pour la partie théorie/exos Pareil, je préfère l'ergonomie et la présentation des Hachettes. C'est un confort de lecture, d'apprentissage que de se retrovuer dans un bouquin. J'ai aussi les Hatiers, ben j'ai pas trop réussi à m'y faire et l'apprentissage s'en ressent.
caroli14 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 pour les petits exos et remises à niveau je travaille sur me MEMO college chez Hachette education, il y a tout ! et puis les Hatiers et le Vuilbert
Messages recommandés